Multiplier une rose est facile grâce à une pomme de terre . Avec cet ingrédient toujours dans le garde-manger, découvrez l’incroyable astuce des pépiniéristes .
Les roses sont élégantes et parfumées. Ils se distinguent par leurs couleurs, qui mettent en valeur n’importe quel jardin. Par conséquent, tout le monde aimerait en avoir un à la maison. Les pépiniéristes ont aussi réfléchi à la manière de le propager et une simple pomme de terre suffit à le faire .
Roses du jardin : parfums et couleurs incroyables
Qui n’aime pas recevoir des roses colorées en cadeau ? Chaque couleur a une signification différente, et tout le monde aime connaître le sentiment derrière chaque hommage floral.
Mais quand on fait pousser des rosiers, on se retrouve souvent à demander conseil aux pépiniéristes pour les embellir . Contrairement aux idées reçues, c’est une plante utile à cultiver dans le jardin, mais aussi sur le balcon.
Il y a aussi des moments où vous souhaitez reproduire la plante et remplir votre jardin de cette plante parfumée et super colorée . Les pépiniéristes ont découvert un moyen simple mais efficace de le faire en utilisant une pomme de terre.
Multiplier une rose avec des pommes de terre : les conseils d’experts
Pour tenter l’astuce des experts, il vous faut :
- Un crayon
- composé d’hormone d’enracinement
- Une pomme de terre fraîche par coupe
- Cisailles
Commencez par choisir la plante principale sur laquelle prélever la bouture . La plante mère doit avoir quelques années et avoir déjà produit quelques fleurs. Ensuite, coupez la bouture avec des ciseaux désinfectés. Environ 20 cm de long, la coupe doit être en diagonale.
Immédiatement après la coupe, vous devrez tremper la base de la bouture dans le composé hormonal d’enracinement. Ensuite, prenez la pomme de terre fraîche et propre. Avec un clou ou un crayon, faites un trou d’environ 3 centimètres de profondeur.
Insérez maintenant la bouture de rose dans la pomme de terre par le bas du côté coupé. Ensuite, enterrez la pomme de terre dans un pot de terreau, en laissant le dessus libre et dégagé.
Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux avec une température comprise entre 22 et 26°C . Au fil des jours, la pomme de terre apporte les nutriments indispensables à la multiplication de la rose grâce à l’eau contenue dans l’amidon .
Pour y parvenir, il faut être patient pendant quelques semaines, en gardant le sol humide mais sans jamais en faire trop.