La principale cause de l’apparition d’insectes de toutes sortes dans la maison est le manque de propreté et d’ordre .
Les insectes les plus courants dans la maison et le jardin ont compté leurs heures avec des insecticides contre les moustiques, les fourmis, les tiques, les puces, les punaises de lit, les cafards et plus encore.
Il existe de nombreux insectes qui se faufilent dans notre maison sans se faire remarquer et peuvent éventuellement devenir une véritable nuisance. Cela crée non seulement du dégoût, mais peut également provoquer des maladies, une mauvaise hygiène et des réactions allergiques à leur morsure.
Comment éloigner les insectes de la maison
Il existe différentes stratégies pour éloigner les insectes de votre maison, selon les espèces que vous souhaitez éloigner. Quelques conseils généraux pour garder votre maison propre et bien rangée.
De plus, il existe plusieurs pièges à insectes disponibles dans le commerce qui peuvent capturer les insectes sans les tuer, comme les pièges à moustiques ou les pièges à mites alimentaires.
Sur le balcon ou dans le jardin, mieux vaut éliminer l’eau stagnante, les insectes comme les moustiques peuvent se reproduire plus facilement, il est donc important de vider tous les récipients d’eau comme les sous-verres ou les abreuvoirs pour animaux de compagnie.
L’utilisation de répulsifs peut également aider , il existe de nombreux répulsifs naturels qui peuvent être utilisés pour éloigner les insectes.
Par exemple , l’huile essentielle de menthe poivrée peut repousser les fourmis, tandis que le basilic peut éloigner les moustiques.
C’est ainsi que vous vous débarrassez de « l’insecte gênant ».
des miettes sur le sol ? Vous attirerez les fourmis. humidité dans la salle de bain? Le poisson d’argent apparaît. Un matelas sale ? des punaises de lit apparaissent. En bref, différentes stratégies doivent être explorées pour chasser l’insecte embêtant de la maison
Certaines recettes sont très faciles à préparer et pour l’une d’entre elles nous avons particulièrement besoin des résidus de café que nous jetons habituellement et qui restent de la préparation.
Alors, à partir de demain, ne jetez plus les filtres à café , conservez-les dans un bocal usagé, ce qui en fait un insecticide ménager.
La bougie que nous allons préparer aidera à « enfumer » notre maison et à la protéger des cafards, des mouches et des moustiques.
Il faut donc les conserver dans un récipient où s’accumuleront les résidus de café que l’on laisse sécher à l’air.
Lorsque le feu de la mèche atteint les résidus de café , il brûle lentement et dégage une odeur de café mélangé à des clous de girofle.
En diffusant cette odeur dans toute la maison, les insectes tels que les moustiques, les mouches, les cafards, les pires insectes qui puissent habiter nos maisons, sont tenus à distance.