3 astuces contre les mauvaises herbes

Dites adieu aux mauvaises herbes avec ces 3 astuces ! En un clin d’œil elles feront partie du passé et vous pourrez profiter de votre jardin en toute sérénité !

Il vous faut :
— du vinaigre blanc

— de l’huile essentielle de basilic

— de l’eau de cuisson de pomme de terre ou de riz

Comment faire ?
1/Versez du vinaigre pur sur des pousses ou plantes préalablement coupées (attention ! ne pas utiliser trop de vinaigre). Vous verrez, en quelques jours, tout aura disparu ! Préférez arroser quand il y a du soleil. En cas de mauvaises herbes récalcitrantes, utilisez de l’eau bouillante : dès le lendemain elles seront flétries.

2/Certaines huiles essentielles ont des propriétés désherbantes en plus des propriétés bactéricides, insecticides, fongicides ou encore anti germinatif. Ici l’huile essentielle de basilic correspond parfaitement ! Pour faire fuir les mauvaises herbes, ajoutez du savon liquide bio et de l’eau à quelques gouttes d’huile essentielle de basilic, et vaporisez directement sur les mauvaises herbes.

3/l’eau de cuisson de pommes de terre ou de riz, ajoutée à un peu de savon liquide sert de désherbant : elle offre une bonne adhésion aux feuilles des mauvaises herbes.

– Illustration Brico Bistro