3 conseils de jardiniers pour avoir de beaux géraniums en été

Le géranium est  une plante décorative par excellence  grâce à ses belles fleurs colorées. Mais, comme toutes les plantes de votre jardin, elle nécessite  des soins réguliers  pour conserver plus longtemps ses fleurs lumineuses et embellir vos balcons, fenêtres et terrasses.

Si vous souhaitez faire pousser cette plante dans votre jardin ou si vous avez déjà quelques pots sur le balcon, lisez cet article dans lequel nous vous conseillons sur la meilleure façon de prendre soin de vos géraniums.

taille de géranium

Le géranium est une plante très haute qui se dessèche rapidement si vous oubliez de la tailler. En effet, il est nécessaire de le tailler avant la saison hivernale pour éviter qu’il ne flétrisse à basse température. Vous devez également effectuer une taille légère au printemps pour  accélérer la floraison . Il s’agit de n’enlever que les tiges qui ont poussé pendant l’hiver. Cette opération favorise la formation de nouvelles pousses, ainsi que la floraison.

arrosage de géranium

Si vous souhaitez que vos géraniums fleurissent rapidement, pensez à les arroser régulièrement. Pendant les journées très chaudes et sèches de l’été, vous devriez même les arroser deux fois par jour. Cependant, arrosez vos plantes très doucement afin qu’elles puissent bien absorber l’eau.

Savez-vous quand arroser vos géraniums ? C’est très simple : mettez votre doigt dans le sol. Si le sol est très sec, même en profondeur, il est temps d’ajouter de l’eau. Pour cela, évitez d’en faire trop pour que l’eau s’écoule plus facilement.

Il faut savoir que les géraniums peuvent survivre sans eau pendant plusieurs jours. Vous pouvez donc partir quelques jours en vacances sans vous inquiéter.

renouveler le sol

Pour profiter de la belle floraison de vos géraniums, n’oubliez pas  de renouveler le sol . Pour cela, placez une couche d’argile expansée au fond du pot pour faciliter le drainage. Préparez ensuite  3 parties de terre universelle et une partie de tourbe  et ajoutez une partie de fumier et une partie de sable. Ensuite, saupoudrez de terre et placez votre plante. Ajoutez plus de terreau si nécessaire et tassez-le doucement. Puis de l’eau.catégories