3 conseils pour retirer la chaux du drain de douche sans avoir à la démonter

Tu es sous le  Douche à l’ensemble Stress diurne  se débarrasser de ça, puis vous remarquez que L’eau ne coule plus.  Combien de fois cela vous est-il arrivé? Je l’imagine plus d’une fois.

Lorsque cela se produit, c’est principalement dû  Incrustations de saleté et de citron vert les trous dans la pomme de douche  saboter et gêner le débit d’eau.

Mais n’ayez pas peur, car avec  ces ingrédients du garde-manger, il est très facile d’obtenir de la chaux de la pomme de douche à retirer  ! En outre  tu n’as même pas à le démonter  ! Découvrez comment faire!

1. citron

Voyons d’abord comment gérer  Jus de citron en un rien de temps à tous les dépôts de calcaire des trous de la pomme de douche   supprimé  ! Tout ce que vous avez à faire est,  prendre un citron et le couper en deux . Ensuite, extrayez le jus et versez-le dans un bol ou un bol  un demi-litre d’eau .

Plongez maintenant  une vieille brosse à dents dans la solution, puis frottez-la à  le  petits trous  au-dessus de la pomme de douche, laissez-la  une heure agir longtemps et les rincer.

Vous constaterez que le  Il y a des trous sans chaux  et le débit d’eau est immédiatement rétabli grâce à la  propriétés naturelles du citron, capable de la plupart des résidus de chaux et de saleté externes se dissoudre  .

De toute évidence, cette astuce est efficace à  dépôts de calcaire et de saleté légèrement excessifs , qui n’affecte que la partie externe de la pomme de douche. Nous vous recommandons donc d’essayer cette méthode chaque semaine pour  Évitez les dépôts de calcaire.  En outre  Le citron peut être utilisé pour éliminer le calcaire sous la douche!

2e. Méthode du sac

Si les incrustations sur les trous de la pomme de douche sont plus persistantes, vous pouvez essayer cette autre astuce, qui consiste à utiliser un sac en plastique  ,  généralement pour faire du shopping ou  est utilisé pour stocker la nourriture dans le congélateur.

Tout ce que vous avez à faire est,  remplir le sac de vinaigre blanc , pour vous assurer que vous n’en mettez pas trop pour que le sac ne se casse pas, puis  ajouter deux cuillères à soupe de levure chimique.

Soulevez ensuite le sac, plongez la pomme de douche et fixez-la avec un  groupe  ou  bande élastique . Maintenant, laissez-le là toute la nuit  et  le lendemain, ouvrez le robinet et voilà: Le  Le débit d’eau est entièrement restauré  et votre pomme de douche est comme neuve!

En utilisant vinaigre blanc  et Bicarbonate de sodium   un produit est créé avec plus fort Effet anti-chaux ! Nous vous rappelons que ces deux ingrédients ensemble en incluent également un Le bonheur, c’est quand il s’agit de nettoyer des tuyaux bouchés dans la cuisine ou la salle de bain!

Remarque:  Nous vous recommandons d’utiliser un sac assez stable et grand pour qu’il ne se casse pas et que vous puissiez couvrir votre pomme de douche.

3e. Conseil en tissu

Enfin, le dernier conseil pour nettoyer correctement votre pommeau de douche,  sans  devoir le démonter: le Conseil en tissu , une alternative à la méthode du sac, mais plus rapide  et plus facile!

Tout ce que vous avez à faire est d’en avoir Équipez le tissu, il vinaigre  tremper et appliquer directement sur la surface de la pomme de douche sans la tordre. Nous vous recommandons de vous assurer qu’il est  adhère bien aux trous bloqués,  afin qu’il puisse fonctionner efficacement.

Attachez le tissu ensemble en un nœud ou  attachez-le à la pomme de douche avec un élastique . S’il est trop lourd et ne dure pas tout seul, vous pouvez également utiliser un film alimentaire  et  faire plus de virages.

Enfin, laissez-le fonctionner toute la nuit  ; Le lendemain, enlevez les derniers résidus de chaux avec une brosse à dents: vous êtes prêt,  prendre une douche avec un jet plus fort que jamais!