3 astuces pour éliminer immédiatement les moisissures dans la machine à laver

La moisissure dans la machine à laver est certainement un problème difficile à résoudre car elle apparaît partout et n’est pas toujours facile à éliminer.

Aujourd’hui, nous allons voir 3 astuces pour éliminer instantanément la moisissure de toutes les pièces de la machine à laver !

Dans le tiroir à lessive et assouplissant
En général, la moisissure a tendance à s’installer dans le tiroir à linge, où des taches noires apparaissent généralement en raison du contact constant avec le détergent et l’eau. Dans ce cas, nous recommandons d’utiliser un embout à base de bicarbonate, un ingrédient capable d’éliminer les taches les plus tenaces.

Mélangez simplement 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une consistance épaisse et crémeuse, trempez-y des morceaux d’une vieille serviette et appliquez directement sur les taches de moisissure. dans le tiroir à linge.

Laisser agir environ 5 minutes et rincer avec un chiffon humide. Pour rendre ce remède encore plus efficace, nous vous recommandons d’ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, qui possède des propriétés antifongiques et anti-moisissures qui empêchent la formation de moisissures.

Si les taches de moisissure sont encore présentes, vous pouvez également retirer directement le tiroir à linge et le plonger dans un seau d’eau chaude et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

CONTENU PROMU

Quel est votre destin en fonction de votre signe du zodiaque ?
Les médias à l’honneur

Ce déménagement pourrait détruire votre relation avec votre partenaire ! Vous ne croirez pas ce que les experts ont découvert
Médias phares
Dans le joint de la machine à laver
La moisissure s’accumule non seulement dans le bac à lessive, mais également sur le coulis. Dans ce cas nous recommandons donc d’utiliser du vinaigre, un ingrédient connu pour ses propriétés nettoyantes, anti-odeurs et antibactériennes. Versez le vinaigre directement sur un chiffon microfibre et nettoyez plusieurs fois les joints.

Rincez ensuite avec un chiffon imbibé uniquement d’eau et séchez soigneusement pour éviter la stagnation de l’eau, principale cause du développement des moisissures !