Qu’il s’agisse d’huile comestible ou de l’une de ces graisses plus dures, les taches sont une véritable nuisance pour nous. Cependant, il existe 4 solutions brillantes pour s’en débarrasser. Voici comment les supprimer, qu’ils soient récents ou non.
Lorsque nous renversons une tache d’huile sur un vêtement, nous avons souvent tendance à penser qu’il ne peut pas être réparé. Cependant, il existe des techniques pour le préserver et garder sa qualité intacte.
1- Nettoyez la tache avec du talc
Si ce produit est initialement utilisé pour absorber les mauvaises odeurs ou pour ne pas irriter le cul du bébé, le talc est également un excellent détachant, même pour éliminer les graisses des vêtements et autres textiles. Pour profiter de cette brillante technique, saupoudrer cette poudre blanche sur la zone sale pour que le pétrole ne se déverse pas. Attendez une heure avant de retirer la poussière du tissu pour éliminer l’excès de talc. Frottez doucement et tout ce que vous avez à mettre le vêtement dans la machine à laver . Cette technique System D élimine les taches et les résidus de graisse avant le lavage.
2- Débarrassez-vous-en avec du liquide pour lave-vaisselle
Vous pouvez vous débarrasser d’une tache de graisse sur un vêtement avec un produit dégraissant essentiel: le lave-vaisselle liquide. Grâce à ce produit, vous pourrez collecter les particules d’huile profondément dans la fibre du tissu. Afin de profiter de ses propriétés, il faudra utiliser l’eau savonneuse sur l’endroit concerné par la salissure , de laisser trembler 15 minutes et de geler délicieusement avec une brosse à dents usagée ou une éponge avant de passer dans le tambour de votre lave-linge. Cette technique est efficace dans des matériaux tels que le coton ou le cuir synthétique. Cette méthode brillante est également idéale pour une tache de sauce récente.
3- Savon de Marseille pour un vêtement propre
Cette astuce de grand-mère est formidable pour éliminer les débris liés à la maladresse. ¿Son ingrédient magique? Savon de Marseille, qui représente une alternative plus verte aux produits mentionnés ci-dessus . Pour ranger l’une de vos chemises préférées, faites-la tremper dans de l’eau chaude et passez le savon liquide sur la tache d’huile. Cette préparation savonneuse permet de décoller sans endommager les fibres. Ensuite, il faudra frotter doucement avec un chiffon propre et rincer avant de commencer un lavage en machine souple.
4- Utiliser le terrain de Sommières
Comme le talc, le pays de Sommières est un formidable détachant. Il est particulièrement efficace contre les taches d’huile et de beurre sur les vêtements, mais il peut également agir sur les taches les plus difficiles sur les meubles, les fauteuils ou même les sièges d’auto. Si vous souhaitez l’utiliser, vous devrez l’arroser et attendre jusqu’à deux heures pour que le produit prenne effet et absorbe la graisse. Pour éliminer les déchets , Vous pouvez brosser ou utiliser la buse d’un aspirateur. L’avantage de l’utilisation de cette poudre brune est que vous pouvez également neutraliser les mauvaises odeurs.
¿Quels autres conseils avez-vous pour vous débarrasser des taches grasses?
La laque capillaire peut être un produit System D parfait pour ses incroyables propriétés détachables. ¿Votre point fort? Il peut découvrir des taches sur les vêtements, ainsi que de vieux résidus de graisse persistants. Vaporisez le produit sur la tache et attendez trente minutes. Allumez la machine à laver, pour la nettoyer naturellement et prêt! L’alcool à 70 degrés est également une alternative à ce produit capillaire. qui a le pouvoir d’éliminer les taches. Pour commencer, vous devrez les frotter avec le produit avant de les laver et de les sécher. Afin de ne pas étendre la zone tachée, il n’est pas recommandé de la mouiller avec de l’eau, sinon elle se répandra dans une autre partie du tissu. Ce produit peut également être appliqué sur des tapis, un T-shirt blanc ou une tache de sauce tomate indisciplinée.