Les jours sont à chaque fois
plus chaud et avec l’augmentation des températures, les insectes envahissent à nouveau nos jardins et nos balcons.
Cependant, en plus de nous déranger, ces insectes généralement ennuyé plantes de balcon que, grâce à l’augmentation des heures-lumière, ils reprennent leur cycle végétatif.
En ce sens, Regardons ensemble certains remèdes naturels pour éloigner les insectes des plantes de balcon afin de les garder toujours en bonne santé et belles.
ail et oignon
Le premier remède naturel que nous voulons recommander pour éloigner les insectes de vos maisons est d’utiliser deux ingrédients que vous avez sûrement tous déjà chez vous: le ail et le oignon.
En fait, l’ail fonctionne comme un vrai pesticide naturel et avec sa forte odeur, il parvient à éloigner de nombreux insectes.
De plus, le effet antiparasitaire de l’ail il est rehaussé s’il est combiné avec l’oignon, qui a une odeur si forte qu’il est mal toléré par les insectes.
Ensuite, goûtez 50 grammes d’ail et d’oignon et les mélanger 5 litres d’eau . Mettez ensuite tout dans une bouteille avec un pulvérisateur et vaporisez le mélange ainsi obtenu directement sur les plantes attaquées par les insectes.
Alternativement, vous pouvez également planter des gousses d’ail dans la même casserole que la plante infestée; les ongles, en fait, lors de la germination, créeront un barrière naturelle contre les insectes.
Astuces vidéo
Éloignez les insectes du balcon ce n’est pas difficile, ici vous avez un vidéo pour vous aider dans le processus:
Savon de Marseille
Nous associons généralement le Savon de Marseille avec blanchisserie et ménage. Tout le monde, en fait, ne sait pas qu’il exerce une action insecticide très efficace.
¡C’est pourquoi nous pouvons l’utiliser pour le vaporiser sur les plantes pour éloigner les insectes! Dans 1 litre d’eau, dissoudre environ 20 grammes de flocons de savon de Marseille et secouer.
Versez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la directement sur les feuilles.
Si vous voulez vous débarrasser des petits acariens rouges ou bruns qui ont tendance à former des points jaunes et rougeâtres sur les feuilles de votre plante, ajoutez 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne.
Pour une action efficace, répétez tous les 3/4 jours , ¡Jusqu’à ce que tous les insectes aient disparu!
vinaigre d’alcool blanc
Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, vinaigre à base d’alcool blanc Il peut également être très efficace pour éloigner les insectes des plantes.
En fait, le vinaigre, avec son odeur âcre, a une action répulsive et antiparasitaire et protège donc ses beaux semis.
Versez donc une mesure de vinaigre dans un litre d’eau et tout mélanger. Le mélange est ensuite transmis directement sur les feuilles, à l’aide d’une boule de coton ou d’une petite brosse.
Alternativement , vaporiser le mélange sur la couronne de la plante, en répétant la procédure tous les 5 jours.
Alcool dénaturé
Encore une solution “ agressif ” et donc plus efficace dans le cas des insectes résistants est à utiliser alcool dénaturé.
Précisément parce que c’est une méthode plus agressive, nous vous conseillons de toujours l’utiliser avec soin et uniquement dans la plupart des cas ” grave ” car il pourrait endommager la plante et brûler les feuilles les plus délicates. De plus, il est recommandé de ne jamais l’utiliser les jours les plus chauds.
Alors prends une cuillère à soupe d’alcool et versez-le dans 1 litre d’eau . Mélanger tout et vaporiser le mélange ainsi obtenu directement sur la plante trois fois par jour pendant deux jours.
¡ Insectes ce sera juste un mauvais souvenir!
Huiles essentielles
Bien que nous aimions les odeurs qui émanent huiles essentielles , Les insectes ne semblent pas penser de la même manière, car ils ne supportent pas leur parfum.
En effet, les huiles essentielles ont une action antiparasitaire très efficace. De toute évidence, toutes les huiles essentielles n’ont pas ce pouvoir, alors voyons ensemble celles qui sont les meilleures.
En général, huile d’arbre à thé semble être le plus capable de créer une sorte de patine protecteur cela ne permet pas aux insectes d’attaquer les feuilles.
Même Huile de neem , Cependant, il a une fonction insecticide, en particulier contre les lépidoptères. Ces deux huiles peuvent donc être appliquées aux plantes sans les endommager.
Ensuite, diluez-en 10 gouttes dans un litre d’eau et vaporiser le mélange directement sur la plante. Alternativement, vous pouvez utiliser un coton pour passer directement sur les feuilles les plus attaquées.
Répéter la procédure tous les 4/5 jours . Cependant, ont soins : s’il fait très chaud, les huiles essentielles pourraient empêcher le mécanisme de respiration du plante . Dans ce cas, il est préférable d’utiliser autres méthodes .
Important
Si la présence d’insectes dans les plantes est importante, demandez l’avis de votre fleuriste de confiance.