5 choses à faire avec l’Orchidée avant vos vacances

Laisser pour 

vacances c’est toujours un beau moment, mais un peu nostalgique, surtout quand vous êtes obligé de quitter vos proches 

plantes à la maison !

Plantes , étant des êtres vivants, ils ont besoin soins régulier et constante , surtout quand il s’agit de Orchidée : Cette plante tropicale est célèbre pour sa belle fleurs avec une forme fascinant e indubitable .

Si vous partez en vacances, souvenez-vous préparer bien pour survivre à toi absence . ¡C’est ce que tu dois faire!

NB: il est important que votre absence ne pas être trop long . Si vous êtes absent pour plus de 6-7 jours , demander à un ami de s’occuper du orchidée pour vous.

irrigation-orchidée-été

Arrosez-le par le bas

Avant de partir, tu dois l’eau bien orchidée afin que vous ne souffriez pas trop de soif pendant votre absence.

Afin de vous donner toute l’eau dont vous avez besoin, arrosez-la ci-dessous ou par immersion . Tout ce que vous avez à faire est de mettre l’orchidée avec tout le vase dans un récipient ou évier avec certains 6-7 cm d’eau pendant au moins 20-30 minutes .

Dans cette période de temps, à travers le trous de drainage vase, le pays du l’orchidée absorbera beaucoup Eau , ¡Hydratant au bon point!

¿Chaleur excessive? Lisez ici savoir rafraîchir l’orchidée.

Alternativement, vous pouvez également essayer l’astuce de la bouteille , qui est également utile garder l’orchidée hydratée .

Donnez-lui un coup de pouce énergétique

Un peu d’énergie supplémentaire est exactement ce que vous orchidée vous devez rester en bonne santé pendant votre absence.

La veille de votre départ, le fertiliser avec un abonnement spécifique basé sur potassium , match et azote . Habituellement, l’engrais indiqué pour cette plante est du type liquide , il doit donc être dilué dans l’eau et administré à la plante.

Alternativement, vous pouvez essayer un remède naturel en en pulvérisant de petits pièces de écorce de banane dans le sol, contenant de grandes quantités de potassium .

Vous pouvez trouver plus de conseils sur la fertilisation naturelle dans cet article .

Laissez-le devenir plus clair

Habituellement, notre orchidée a besoin lumière du soleil indirecte ou ombre partielle rester en bonne santé et pouvoir s’épanouir.

Cependant, il ne fait pas de mal d’être exposé à une lumière intense, intense et indirecte pendant certains heures le avant de partir négligé pour un temps .

¿Le soleil a-t-il brûlé vos plantes? Essayez de le réparer suivre ces conseils .

Ne le laissez pas dans l’obscurité totale.

Les orchidées les plus courantes, y compris phalaenopsis ou celui que nous trouvons normalement dans la pépinière, ce sont des plantes d’intérieur. Par conséquent, lorsque vous quittez, vous risquez de le laisser dans le noir après avoir fermé tous les stores.

L’obscurité totale, cependant, nuit à l’orchidée même si l’absence de lumière ne dure que quelques jours.

¿Comment réparer? Mettez-le dans une pièce où je laisse entrer un peu de lumière , peut-être sans baisser complètement les stores. De cette façon, vous n’interromperez pas le processus normal de photosynthèse de la plante .

Si votre orchidée a des feuilles douces, lire ici savoir comment le réparer.

Le filetage “ ”

Si vos vacances durent plus d’un week-end, peut-être 6-7 jours , l’astuce du fil est pour vous.

Vous devrez simplement prendre quelques fils de coton , les tresser et placer une extrémité sur le terre d’orchidées et l’autre dans l’un conteneur avec Eau .

De cette façon, le fils je sais sera mouillé et lentement, ils prendront l’eau au sol, la trempant petit à petit.

C’est une astuce utile pour lui donner un peu de Eau à ton orchidée si tu es parti pendant un moment.