5 fois mieux que le ventilateur, saupoudrez-en une cuillerée sur les rideaux et rafraîchissez le tout

Pour garantir que les rideaux soient toujours frais et propres, vous pouvez compter sur cette solution simple faite maison.

Vivre dans une  maison décorée avec goût et élégance est sans doute plus agréable et même les invités sont impressionnés lorsqu’ils voient la beauté des pièces. Parmi les nombreux éléments indispensables qui garantissent que chaque coin de l’appartement soit mis en valeur en couleur et en luminosité,  il y a certainement les rideaux  , qui donnent à nos fenêtres ce petit quelque chose et s’intègrent parfaitement dans le reste de la pièce. Les rideaux ont également de nombreuses autres fonctions importantes. Par exemple, ils nous permettent  de faire ce que nous voulons chez nous  sans risquer d’être vu par les voisins. De plus,   ils protègent également des rayons du soleil  et maintiennent la pièce un peu plus fraîche, surtout pendant les mois d’été.

Avec ce remède vous nettoyez et rafraîchissez les rideaux sans les retirer des fenêtres

Les rideaux peuvent  être de différents types et sont sélectionnés en fonction des préférences des résidents de la maison. Certains préfèrent les rideaux en lin, d’autres les rideaux en tissu, etc.

Rideaux parfumés

Côté couleur, on a aussi tendance à préférer quelque chose de proche de la couleur des meubles et des murs, mais les variations ne manquent pas.

Le plus important est de se rappeler que les rideaux nécessitent également  des soins appropriés  . Qu’est-ce que cela signifie? Pour garantir une durée de conservation la plus longue possible, il est nécessaire de les conserver soigneusement et  de les laver à intervalles réguliers.

Il convient notamment de les désinfecter lors du changement de saison pour avoir toujours des tentes propres et fraîches.

Les rideaux de la cuisine doivent également être lavés plus souvent  , car les odeurs peuvent pénétrer dans cette pièce de la maison. En fonction de la matière de la tente, on commence par le bon lavage (il faut bien regarder l’étiquette, ndlr). Les tissus comme la soie et le lin, particulièrement sensibles, ont besoin d’une  bonne température  pour éviter tout risque de dommage.

Beaucoup de gens se demandent comment éviter que les rideaux ne soient endommagés par un lavage constant. Un problème qui se pose surtout dans la cuisine, puisque les rideaux de cette pièce doivent être lavés beaucoup plus souvent en raison des odeurs de nourriture, notamment de friture.

Tout ce dont vous avez besoin c’est de l’eau, du bicarbonate de soude et de l’assouplissant : vous sentirez bon

Ne vous inquiétez pas car avec  trois ingrédients très courants,  nous pouvons également résoudre ce problème.

Nettoyer les rideaux

Tout ce dont nous avons besoin c’est  d’un peu d’eau, de bicarbonate de soude  et  d’assouplissant  . Prenez une demi-cuillerée de bicarbonate de sodium, dissolvez-la dans l’eau puis ajoutez l’assouplissant.

Mélangez bien la solution et versez-la dans un flacon pulvérisateur. Le produit fait maison  est ensuite pulvérisé sur les rideaux de la cuisine et  des autres pièces pour faire disparaître les odeurs désagréables.

Cette solution est également idéale pour donner une touche nette et fraîche  aux draps et aux canapés de la maison  . Non seulement cela nous permettra de diffuser un  parfum et une fraîcheur enivrants   dans tout l’appartement, mais nous pourrons également les laver sans avoir à les sortir des fenêtres.