Comme vous le savez déjà, la bicarbonate de soude est connue pour sa puissance polyvalente. Si nous reconnaissons souvent sa capacité à déboucher les drains et à éliminer les taches, c’est également une poudre qui agit comme un déodorant efficace pour la maison. Voici 7 façons de l’utiliser pour éliminer les odeurs.
Utilisé seul ou en combinaison avec d’autres ingrédients naturels, le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits naturels pour désodoriser efficacement votre maison, surtout la salle de bain . Voici sept façons de l’utiliser pour neutraliser les mauvaises odeurs et profiter d’un air intérieur plus frais.
7 façons d’utiliser la bicarbonate de soude pour un intérieur parfumé
une. Un parfum pour la maison
Si plusieurs sprays fortement parfumés sont prévus pour désodoriser la maison, nous vous suggérons d’essayer une alternative moins forte mais non moins efficace. Obtenez une bouteille de pulvérisation dans laquelle vous versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huile de cannelle ou de citron et d’eau. Secouez le mélange puis vaporisez-le sur les textiles de maison. Environnement parfumé garanti.
2. La technique de l’huile essentielle
Pour un assainisseur d’air malodorant , Mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d’huile essentielle dans un bocal en verre. Le choix vous appartient entre des arômes tels que la menthe, le pin, la lavande ou même l’eucalyptus.
Ensuite, ajoutez une cuillère à café d’une herbe sèche comme la menthe ou romarin avant de fermer le pot. Une fois complètement brouillé, ouvrez-le et placez-le dans une pièce à désodoriser.
3. Une odeur aigre
Les odeurs épicées sont parfois la marque des espaces nouvellement nettoyés et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il améliore l’humeur . Donc, pour déodoriser votre intérieur tout en profitant d’un moment de fraîcheur, faire un mélange d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et de 15 gouttes d’huile essentielle de citron, puis le verser dans un grand récipient pour aliments. Placez ensuite un filtre à café en papier sur le dessus du récipient et attachez-le fermement avec une corde mince. Une technique idéale pour parfumer la cuisine, la salle de bain ou le réfrigérateur celui que vous pouvez éliminer les odeurs grâce à plus d’une astuce naturelle.
4. Un assainisseur d’air
Purifier l’air sans souffrir de toxines n’a pas de prix. Pour ce faire, versez du bicarbonate de soude dans un récipient en verre avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Avec un ruban ou un cordon, lier fermement un carré de toile à la bouteille pour couvrir l’ouverture.
5. Un assainisseur d’air sans parfum
Vous pouvez très bien utiliser le pouvoir déodorant des poudres domestiques sans aromatiser si vous êtes de ceux qui sont sensibles aux parfums ou qui n’aiment pas ceux des huiles essentielles. Dans ce cas, il suffit de mettre un peu de poudre à l’intérieur d’un bol et de la laisser découverte dans les zones stratégiques de la maison . Pensez au périmètre de la poubelle, des toilettes ou du poêle, préférant placer le récipient dans un endroit élevé. La seule différence entre cette astuce et les autres est que la bicarbonate de soude ne prendra que plus de temps pour absorber les odeurs.
6. Nettoyage en profondeur
Parfois, il est plus important de résoudre le problème à sa source que l’odeur elle-même. Pour cela, vous devez penser à long terme penser à déboucher les drains si nécessaire, nettoyez les éviers périodiquement et n’oubliez pas de nettoyer les poubelles.
En utilisant un évier en acier inoxydable comme exemple, commencez par pulvériser une quantité suffisante de bicarbonate de soude, puis frottez la surface avec une éponge. Versez du vinaigre blanc. Vous observerez une réaction effervescente qui dissoudra les résidus restants temps vous nettoierez soigneusement le drain.
7. Amélioration du sommeil
Pour améliorer le sommeil de votre nuit, le pouvoir purifiant l’air du bicarbonate de soude combiné avec des effets de réparation de lavande c’est une excellente façon de le faire. Prenez une petite bouteille où vous mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, il est préférable de refermer le flacon ou de le recouvrir d’un petit morceau de gaze pour éviter que l’odeur ne se propage trop. Après tout, vous exposerez vos narines toute la nuit.
Le bicarbonate de soude ne cesse d’étonner et ces 7 astuces pleines d’esprit. Les raisons d’essayer cette fameuse poudre domestique sont de l’adopter.