8 conseils de nettoyage pratiques que presque personne ne connaît

Tout le monde a ses propres trucs et astuces dans la maison. Nous vous donnons 8 conseils de nettoyeurs professionnels pour vous aider.

Les conseils de nettoyage les plus utiles des nettoyeurs professionnels

Nous avons tous nos astuces de nettoyage. Des conseils pratiques que nous avons appris de nos mères, par exemple. Ces huit conseils de nettoyage proviennent tous d’un personnel de nettoyage professionnel qui jure par ses méthodes. Et il y en a des très pratiques!

1. Huile sur acier inoxydable

Avez-vous un bon réfrigérateur ou congélateur en acier inoxydable? De nombreux modèles plus récents ont la couleur argent caractéristique de l’acier inoxydable au lieu du plastique blanc des anciens modèles. C’est bien tant que c’est propre! Les empreintes digitales grasses sont rapidement créées sur l’acier inoxydable. L’astuce pour résoudre ce problème? Mettez une goutte d’huile sur du papier de cuisine. Huile d’olive ou huile pour bébé, tout ce que vous avez à la maison. Frottez l’huile sur les zones à traiter puis séchez-les avec du papier de cuisine propre. Votre réfrigérateur brillera à nouveau!

2e. Craie blanche sur linge sale

Avez-vous une tache de graisse sur vos vêtements? Frottez la tache avec de la craie blanche avant de laver le vêtement comme d’habitude. Il fonctionne avec des graisses comme le beurre, la vinaigrette, l’huile d’olive et plus encore. Tu n’as pas de craie? L’amidon de maïs ou le talc contiennent également de la graisse dans les vêtements. Vous pouvez le saupoudrer sur la tache et laisser agir 10 minutes. Ensuite, lavez.

3e. Effacer

Ce que seuls quelques-uns savent: lors de l’aspirateur, il vaut mieux tirer la poignée que d’appuyer dessus. Déplacez lentement l’aspirateur vers vous pour absorber autant de saleté que possible. Cela fonctionne particulièrement bien sur les tapis. Si vous avez des sols durs, utilisez d’abord l’aspirateur sans accessoire pour absorber les grosses poussières et les particules de saleté. Cela empêche tout de souffler et de tourbillonner.

4e. Amidon de maïs pour Windows

Nous vous avons déjà donné le conseil pour utiliser du vinaigre pour nettoyer vos fenêtres. Melissa Maker plus propre recommande d’ajouter une cuillère à café d’amidon de maïs. Mélangez une tasse d’eau, une tasse de vinaigre et une cuillère à café d’amidon de maïs et nettoyez vos fenêtres avec. L’amidon de maïs agit comme un abrasif doux qui dissout la saleté plus rapidement. Résultat: des fenêtres propres et sans stries.

5. Vinaigre blanc contre la chaux

Le vinaigre blanc est un véritable concentré de puissance contre le calcaire. Utilisez-le donc pour éliminer les dépôts de calcaire de votre robinet et de vos poignées. Trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et posez-le sur le robinet. Laissez-le agir pendant 15 minutes, puis essuyez-le avec un chiffon propre. Pour détartrer la pomme de douche, attachez un sac sandwich rempli de vinaigre autour. Vous pouvez laisser cela toute la nuit. Rincez bien avant de vous doucher ! Lorsque vous lavez le rideau de douche, mettez également une tasse de vinaigre dans la machine à laver.

  1. éponge en acier
    Donna Smallin Kuper nettoie les portes en verre de sa douche avec une éponge en acier. Selon elle, cela ne raye pas, mais élimine le calcaire et le savon. En outre, n’oubliez pas d’utiliser une raclette pour enlever l’eau après chaque douche.
  2. brosse pour toilettes
    Si vous remettez la brosse à WC dans son support alors qu’elle est encore humide, elle se salit rapidement. Conseil : après utilisation, fixez la brosse entre le siège et la cuvette pour qu’elle puisse s’égoutter et sécher.
  3. affaire qui pue
    Vous avez un sportif passionné à la maison ? Alors vous avez probablement aussi du matériel de sport qui sent mauvais. Placez les objets non lavables comme les chaussures, les casques et autres équipements dans un sac fermé au congélateur. Le froid tue les bactéries et les équipements sentent nettement moins mauvais.