9 manières d’utiliser du papier journal intelligemment pour un beau jardin

Après un hiver rude où beaucoup de plantes plus ou moins fragiles ont dû faire face à la neige et n’ont pas tenu le coup, il est temps de se mettre à fond dans le jardinage et de replanter de belles choses pour verdir son extérieur. Le problème, c’est que les jardins font face à de nombreux aléas qui fragilisent ces plantations du potager. Le froid, les oiseaux, les mauvaises herbes… peuvent nuire aux fruits et légumes et autres arbustes. Heureusement, le papier journal peut s’avérer très utile pour éviter ces soucis. Et le jardinier pourra lui trouver des utilisations pour bien d’autres choses encore ! En effet, il n’est pas recyclé de manière utile que chiffonné en boule pour faire les vitres ! Voici 9 manières d’utiliser le papier journal dans les espaces verts de votre jardin adoré.

Sommaire
1) Le papier journal pour conserver l’humidité au jardin
Il est possible de couper le journal d’une taille adaptée à un pot pour les contenants pour éviter la perte d’humidité trop rapide à l’intérieur en protégeant la surface de la terre. C’est une sorte de paillage en remplacement des copeaux de bois, de la paille et autres branchages. Vous pouvez mettre trois couches pour éviter la formation d’adventices en laissant passer l’oxygène et l’irrigation. Vous pouvez aussi tapisser un pot poreux (par exemple en terracotta) pour y retenir l’humidité, surtout lors des mois les plus chauds de l’année. Repliez le dessus du papier par-dessus la terre. Vous pouvez ensuite cacher le journal avec de la mousse décorative ou du paillis. Cela peut aussi protéger vos graines des oiseaux, des limaces indésirables et du froid les premiers temps tout en les faisant germer plus vite dans les jardinières.

2) Des pots en journal pour les semis
26 DIY Seed Starting Hacks To Make Planting Seeds Cheaper and EasierBalcony Garden WebDIY Seed Starting Hacks 4
Pour tout ce qui est semis ou jeunes plants, il peut être intéressant de créer un petit pot de fortune en papier journal. Cela peut être obtenu par un simple pliage, mais il est aussi possible de laisser tremper une journée complète des bandelettes de journal dans de l’eau (une dose de papier, deux doses d’eau) et de battre le tout avec un batteur. Retirez le surplus d’eau et formez votre futur pot dans un récipient en plastique avant de laisser sécher trois jours.

DIY Paper Mache Seedling Potsgardenofdiscovery.blogspot.comDIY Paper Mache Seedling Pots. Rip up newspaper, wet and leave overnight. Puree in blender, press out excess water, press into cupcake tins….dry. Voila!
3) Dans le tas de compost