Saviez-vous que nous pouvons faire du recyclage créatif avec des emballages de lingettes humides ? Eh bien, c’est une pratique fantastique pour réduire les déchets et insuffler une nouvelle vie à des objets qui finiraient autrement à la poubelle.
Recyclez des objets beaux et utiles ou faites preuve de créativité
Le recyclage créatif peut être une excellente source d’inspiration pour ceux qui préfèrent ne rien jeter et garder des objets comme des bocaux ou des boîtes en imaginant qu’ils pourront être utilisés à l’avenir.
En expérimentant le recyclage créatif , il est possible de créer de nouveaux objets et accessoires pour la maison à partir d’objets souvent considérés comme des déchets et jetés.
Grâce au recyclage créatif, il est possible de recycler des matériaux qui seraient autrement considérés comme des déchets, tels que le verre, le plastique, le bois, le papier et le carton, et de les utiliser dans de nombreux projets créatifs.
De plus, nous ne devons pas sous-estimer la possibilité de donner une nouvelle vie aux vieux vêtements et tissus, en les transformant en éléments clés de nos créations.
Récemment, des exemples de recyclage créatif de palettes se retrouvent de plus en plus souvent dans le secteur du meuble , car ils permettent la création de nouveaux objets pour la maison ou le jardin. Par exemple, les palettes sont souvent utilisées pour créer des coins verts sur les balcons et les terrasses.
Mais vous n’êtes pas obligé d’aller vers des objets aussi gros et spéciaux pour préserver et insuffler une nouvelle vie à des objets qui sont connus pour finir à la poubelle, de quoi parle-t-on avec les nombreux packs de lingettes humides .
Utilisation créative des lingettes humides
Les premières lingettes humides ont été introduites sur le marché dans les années 1950, mais ne sont devenues populaires que dans les années 1970 lorsqu’elles ont été utilisées comme une forme de nettoyage plus pratique et hygiénique pour les nouveau-nés.
De nos jours, les lingettes humides ne sont pas seulement utilisées pour nettoyer les bébés , mais aussi à de nombreuses autres fins, par ex. B. pour se démaquiller, nettoyer les surfaces autour de la maison et plus encore.
Pour cette raison, à la maison, nous avons constamment des cercles en plastique qui permettent aux lingettes humides de sortir.
Surtout ce dernier peut nous amener à créer des paniers de rangement qui peuvent être utilisés pour bien d’autres choses. Il y a tellement d’utilisations, tout dépend de nos meubles et aussi de notre imagination lors de la conception. Une création qui peut aussi devenir un bol à fruits ou une soucoupe de notre choix.
En recyclant les anneaux en plastique rigide des lingettes, nous pouvons créer un plateau parfait pour nos bougies parfumées ou nos bâtonnets de parfum.
Comment créer une coquille d’objet
On choisit d’abord l’emballage avec le plastique qui nous attire le plus. Par exemple, on peut préférer les bandeaux en plastique de forme ovale pour la décoration que l’on a en tête et à laquelle on pense.
Mais les rectangulaires sont très bien aussi . Dans les deux cas, nous devons d’abord découper cette partie avant d’envoyer l’emballage désormais vide au recyclage du plastique.
Ensuite on commence par le cordon , qui peut aussi être une simple corde ou raphia ou n’importe quoi à notre goût, pour entourer le bandeau en le recouvrant complètement.
Le nombre de bandeaux que nous aurions couverts peut varier considérablement, ce qui donne un large éventail de choix. Nous prenons donc une boîte en carton, lui donnons une forme ronde et la recouvrons de choses comme du jute pour un choix rustique.
On recouvre ce cercle de carton ou même de plastique dur, on le recouvre de jute ou autre tissu et on se fait aider pour le bloquer avec de la colle chaude.
La partie saillante est découpée et le tout est bloqué à la colle chaude, puis on colle un cercle de bambou de même taille sur le carton enduit et on rebloque le contour du cercle à la colle chaude.
Nous entourons le bord avec les anneaux enduits de colle chaude et les plaçons côte à côte. Alors , à partir du tissu qui compose le fond, on fait des petits anneaux de tissu que l’on utilise ensuite pour relier les anneaux rigides.
Enfin on coupe les bords en trop avec des ciseaux et toujours avec de la corde et de la colle chaude on bloque le tout.