Saviez-vous que la facture d’électricité et de gaz la plus chère d’Italie arrive en Lombardie ? Oui, les chiffres sont très élevés, mais voyons combien arrive dans les différentes provinces de cette région !
Les factures d’électricité et de gaz n’ont pas encore baissé, et les montants sont encore élevés malgré l’annonce du gouvernement de les réduire. Surtout en Lombardie, les factures d’électricité et de gaz semblent être plus élevées que dans d’autres régions.
Comment est-ce possible? En un an, les augmentations de gaz ont été de 57%, mais il semble que les plus fortes augmentations aient été à Lecco et Côme.
On estime que les dépenses de consommation d’électricité ont également atteint un pourcentage très élevé, voire +108%, avec des montants plus élevés dans certaines villes comme Lodi, Brescia, Crémone et Mantoue. Découvrons comment les choses se passent et quelle est la consommation d’électricité et de gaz dans les différentes provinces de Lombardie !
En Lombardie, les factures d’électricité et de gaz les plus élevées
Outre une inflation en hausse et des loyers élevés, la Lombardie est également la région la plus chère d’Italie en termes de factures de gaz et d’électricité . En fait, ils ont augmenté de façon spectaculaire au cours des derniers mois : le gaz a augmenté de 57 % et l’électricité, de 108 %.
La situation a été analysée par Facile.it, qui a réalisé une étude comparant les factures des familles lombardes qui avaient des contrats avec des entreprises du marché protégé. Les augmentations sont évidentes et les chiffres disponibles sont également vérifiables.
En moyenne, les familles ont dépensé environ 1 639 € pour le chauffage et la cuisine en 2022, ce qui correspond à une augmentation des coûts de 57 %. Au lieu de cela, les coûts d’électricité étaient de 1 639 euros, soit 108 % de plus par rapport à 2021.
Factures de gaz dans les provinces de Lombardie
En tête de liste des augmentations de la facture de gaz parmi les provinces de Lombardie, nous trouvons Côme. Dans cette province, une famille a dépensé en moyenne 1 931 euros pour une consommation de gaz de 1 510 mètres cubes.
Ensuite, nous trouvons Lecco avec 1 908 euros pour une consommation de gaz de 1 492 mètres cubes , en troisième place la province de Varèse avec 1 900 euros pour 1 486 mètres cubes de gaz consommés et Pavie avec 1 862 euros pour 1 456 mètres cubes de gaz consommés.
Mantoue avec une consommation de 1 433 kWh et un coût de (1 833 euros), Crémone avec une consommation de 1 344 kWh et un coût de (1 719 euros) et Lodi avec une consommation moyenne de 1 299 kWh et un coût de 1 661 euros.
Des augmentations plus faibles ont été enregistrées à Monza et Brianza, Brescia et Sondrio. Bergame ferme la marche avec une consommation moyenne de 1 211 mètres cubes d’essence au prix de 1 549 euros.
Factures d’électricité dans les provinces de Lombardie
La consommation et le montant des factures d’électricité diffèrent également d’une province à l’autre. Le podium des factures d’électricité les plus élevées conquiert la province de Mantoue, où en 2022 une famille a consommé en moyenne 3 352 kWh et dépensé 1 633 euros avec les tarifs en vigueur l’an dernier.
La province de Crémone suit avec une consommation moyenne par famille de 3 166 kWh et des coûts de 1 543 euros. En troisième place, nous trouvons Brescia avec une consommation moyenne par famille de 3 119 kWh et un coût de 1 520 euros. En quatrième position se trouve Lodi avec une consommation moyenne de 3 028 kWh et des coûts de 1 475 euros.
Les augmentations de prix ont eu un impact sérieux sur les budgets familiaux et de nombreuses familles ont dû faire face à des problèmes et des difficultés incroyables pour joindre les deux bouts. Même ceux qui vivent en copropriété font face à de nombreux problèmes.