Le sol de votre maison se salit constamment à cause des déplacements quotidiens vers et depuis celui-ci. Alors laver correctement les sols de sa maison devient une tâche compliquée ! Mais grâce à cette astuce, vous pourrez nettoyer tous les types de sols et les garder propres plus longtemps, même s’ils sont extrêmement sales.
Vous en avez assez de laver votre sol tous les jours ? Soyez assuré que si vous utilisez cette astuce, vous accomplirez cette tâche plus rapidement maintenant !
Comment bien nettoyer le sol de la maison ?
. De cette façon, vous évitez de vous retrouver avec une vadrouille pleine de poussière et de résidus de saleté. En passant l’aspirateur sur vos sols, vous pouvez enlever les poils lâches et les poils de chat ou de chien si vous en avez. Il existe une astuce simple pour garder vos sols propres et brillants plus longtemps. Vous n’avez plus besoin de passer la serpillière chez vous plusieurs fois par jour.
Lisez aussi : Pourquoi est-il judicieux de toujours garder un bol de vinaigre blanc au réfrigérateur ?
Comment laver le sol sans se fatiguer ?
solution simple et efficace.
Fabriquez votre propre nettoyant pour sol
- glycérine végétale ;
- L’eau ;
- 30 ml de liquide vaisselle.
Après il suffit :
- Mélanger l’eau avec la glycérine végétale dans un seau et ajouter le liquide vaisselle.
- Lavez le sol avec ce mélange et vous constaterez qu’il est plus brillant que d’habitude.
Vous pouvez également utiliser ce mélange pour nettoyer d’autres surfaces autour de la maison. La glycérine est votre meilleure alliée si votre sol est en carrelage ou en marbre. Pas besoin d’autres produits d’entretien. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un chiffon pour faire briller votre sol. Vous ne le savez pas, mais il existe d’autres solutions pour nettoyer en profondeur le sol de votre maison à l’aide d’ingrédients naturels.
Comment bien nettoyer son sol ?
Comme nous l’avons déjà expliqué, il est préférable de commencer par passer l’aspirateur pour nettoyer soigneusement le sol afin d’éliminer la saleté et la poussière. Utilisez ensuite les produits appropriés en passant la vadrouille sur votre sol. Il faut tenir compte du revêtement de ce dernier. S’il s’agit de parquet carrelé ou ciré, vous ne pouvez pas utiliser le même produit qu’avec une moquette. Et encore plus si votre sol est en béton ciré. Mais rassurez-vous, nous allons partager avec vous quelques solutions simples et économiques pour nettoyer vos sols.
Pourquoi mettre du vinaigre blanc sur le sol ?
Pour nettoyer votre sol, qu’il soit en carrelage ou en parquet, vous pouvez compter sur un allié ultime, le vinaigre blanc ! Parmi tous les ingrédients naturels que vous pouvez trouver chez vous,
le vinaigre blanc est tout simplement indispensable pour l’entretien et le nettoyage des surfaces de votre maison. Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer votre sol si vous avez de la moquette. De plus, ce produit du quotidien est économique et permet un lavage efficace. Vous avez renversé quelques gouttes de jus sur votre sol et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour réduire l’odeur. Ce mélange redonnera à vos sols tout leur éclat. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos tapis et sols carrelés. Le vinaigre blanc est également efficace pour nettoyer les sols en linoléum, difficiles à entretenir. Résultat : vos sols seront comme neufs grâce à un seul produit économique dans vos placards !
Comment bien nettoyer son carrelage ?
Cette astuce de grand-mère va vous changer la vie ! Outre le vinaigre blanc, vous pouvez utiliser d’autres ingrédients naturels pour nettoyer votre carrelage. Vous ne savez pas quoi faire de l’eau de cuisson de vos pommes de terre ? Gardez-le en sécurité pour les jours de nettoyage! En effet, si vous nettoyez votre carrelage avec l’eau bouillante des pommes de terre, il retrouvera tout son éclat ! Pour ce faire :
- Faites bouillir vos pommes de terre pour récupérer l’eau de cuisson;
- Après récupération, versez l’eau de cuisson sur votre carrelage et laissez environ 10 minutes pour permettre à l’amidon d’agir ;
- Frottez l’eau de cuisson laissée sur votre sol pour enlever les taches ;
- Enfin, essuyez votre sol avec de l’eau propre et une vadrouille humide.
Si vous n’obtenez pas le résultat souhaité, répétez le processus jusqu’à ce que votre sol brille à nouveau.
A lire aussi : Pourquoi faut-il mettre de la crème à raser sur l’éponge ? Cela résout un problème important dans la cuisine
Utilisez du bicarbonate de soude pour laver votre carrelage
Pour ce faire, mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour enlever les taches de votre sol. Dans un grand seau d’eau tiède, diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Une fois le tout bien mélangé, il ne vous reste plus qu’à frotter votre carrelage avec cette solution naturelle. Si vous ne disposez d’aucun de ces produits, vous pouvez toujours utiliser du savon de Marseille mélangé à de l’eau et frotter le carrelage de votre sol avec une éponge. Maintenant que vous connaissez toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu’à appliquer celle qui vous convient le mieux et le tour est joué !
Lisez aussi : Ne jetez pas les sachets de thé usagés : ils nettoient les toilettes en un rien de temps