En 6 étapes faciles : Comment rendre un évier en acier inoxydable d’une propreté éclatante

Nous utilisons notre évier tous les jours et avec le temps, il peut perdre de son éclat. Il est donc important de savoir comment nettoyer un évier en acier inoxydable. Si vous ne le nettoyez pas correctement, du calcaire, des taches d’eau et des résidus de savon se formeront. Heureusement, si vous ne voulez pas frotter trop fort, il existe un moyen simple et rapide de redonner de l’éclat à votre évier en acier inoxydable. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques articles ménagers que vous avez probablement déjà chez vous. Pour garder votre évier aussi brillant qu’au premier jour, suivez ces étapes :

Étape 1 : Égoutter et rincer  Tout d’abord, vous ne pouvez pas nettoyer l’évier s’il est plein de tasses et d’assiettes. Videz-le, retirez les restes de nourriture et rincez-le rapidement pour éliminer les taches visibles.

Étape 2 : Frotter avec du savon  Utilisez quelques gouttes de savon à vaisselle et une éponge non abrasive pour effectuer un premier nettoyage. N’oubliez pas de nettoyer toute la surface de l’évier, y compris les côtés et autour du drain. Nettoyez également le robinet rapidement. Puis rincez.

Étape 3 : Appliquer du bicarbonate de soude  Pendant que l’évier est encore humide, saupoudrez-le de bicarbonate de soude. C’est un excellent nettoyant qui détruit la saleté et la graisse sans endommager l’acier inoxydable.

Étape 4 : Frotter  Utilisez une éponge pour frotter le bicarbonate de soude dans le sens du grain de l’acier. Les grains doivent être visibles à l’œil nu et vous pouvez également les sentir lorsque vous passez la main dessus.

Étape 5 : Vaporiser du vinaigre  Pour un nettoyage plus approfondi, vaporisez du vinaigre blanc distillé sur le bicarbonate de soude. Cela provoque une réaction chimique bouillonnante qui dissout les taches. Si vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez également utiliser du citron. Coupez un citron en deux, saupoudrez de bicarbonate de soude et frottez-le avec les graines. Comme le vinaigre, le jus de citron est efficace pour éliminer les dépôts calcaires. Puis rincez.

Étape 6 : Sécher et polir  Après avoir enlevé les taches, séchez soigneusement l’évier avec un chiffon en microfibre. Ceci est important pour éviter la formation de nouvelles taches d’eau. Pour faire briller votre évier, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon en microfibre et frottez-le sur du sable. Essuyez tout excès d’huile et voilà !