Nettoyer l’évier des bouchons, que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, est un cauchemar courant ! Les débris s’accumulent dans le drain, forment une croûte sur les tuyaux et forment un épais bouchon qui bloque l’écoulement de l’eau.
Ne recourez pas à des solutions chimiques qui agressent vos canalisations ! Ne perdez pas deux fois plus d’argent en les achetant d’abord et en engageant un plombier pour réparer les dégâts plus tard !
Même si vous improvisez comme un bricoleur et passez la main sous l’évier avec des clés, des tournevis et des pinces, cela ne peut pas être considéré comme une solution réussie car il n’est pas nécessaire de démonter ou d’ouvrir les canalisations ! Et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de ventouses. Bref, nous vous montrons une méthode vraiment infaillible pour résoudre le problème sans avoir à s’impliquer, sans avoir à affronter le terrible spectacle des saletés qui remontent à la surface…
Une solution chimique naturelle qui utilise une réaction douce mais efficace pour desserrer et nettoyer vos sabots en un rien de temps … Curieux ? Commençons!
6 choses qu’il ne faut JAMAIS jeter dans l’évier !
Tout d’abord, il est important de rappeler ce qui ne doit JAMAIS être jeté dans l’évier, même par accident :
- Marc de café : Même s’il est largement admis qu’il peut nettoyer les canalisations, il pose en réalité de sérieux problèmes car il se compacte et forme un bouchon solide.
- Coquilles d’œufs : Les fragments restent agglomérés avec d’autres fragments, formant des enchevêtrements difficiles à éliminer à l’eau courante.
- Tronc de pomme : Les tiges de fruits et les fils de plantes, bien que biodégradables, ne glissent pas dans les tuyaux et s’accumulent en terribles touffes.
- Graisses animales et végétales : Les restes de poulet, de porc, de lapin, les graisses et les nerfs se solidifient et empêchent ainsi le passage de l’eau. Le fromage, les huiles de friture et les restes de graisses sont des polluants majeurs et nocifs pour la santé des poissons et des eaux dans lesquelles ils aboutissent en fin de course.
- Farine : Elle ne se dissout pas dans les liquides, au contraire, elle s’épaissit inexorablement et forme des blocages tenaces.
- Cheveux et cheveux : Se raser les cheveux, et pas seulement les cheveux, est également dangereux car ils s’emmêlent dans des enchevêtrements de plus en plus lourds.
Déboucher l’évier : la solution infaillible.
Voici quoi faire si, malgré tous vos efforts, votre évier est bouché.
Recevoir:
- gros sel, 150 g
- Poudre à dos , 100 g
- vinaigre blanc, 100 ml
- eau bouillante, 500 ml.
Vous devez ajouter tous les ingrédients un par un, vous n’avez pas besoin de les mélanger.
Faites chauffer l’eau dans une casserole et portez à ébullition, puis éteignez le gaz et réservez. Retirez le pop-up et remplissez complètement la cavité de gros sel. Attendez qu’il se dépose le long des tuyaux puis ajoutez tout le bicarbonate de soude.
Utilisez une cuillère pour vérifier qu’elle est bien répartie sur le sel . Les deux devraient toujours être visibles et dépasser de la fontaine . Versez maintenant le vinaigre blanc . Une forte réaction chimique se produit et produit une mousse bouillonnante . Laissez-le s’évaporer complètement puis ajoutez l’eau, maintenant juste chaude mais pas bouillante pour éviter un choc thermique sur les connexions. Attendez qu’il pénètre dans les canalisations et dissolve le sel, ce qui emprisonne la saleté et l’élimine définitivement. Si l’évier n’est pas complètement propre du premier coup, répétez le processus jusqu’à ce qu’il soit complètement clair… Et poussez un soupir de soulagement ! Fonctionne toujours ! Garanti!