Nous révélons enfin pourquoi tant de gens en Italie, et pas seulement en Italie, mettent des graines de citron dans une banane . La solution est très simple et vous permet de créer quelque chose d’unique.
Mettre des graines de citron dans une banane
Chaque jour, nous apprenons de nouvelles méthodes de bricolage qui nous permettent de résoudre de nombreux problèmes de notre vie quotidienne. Souvent, ces méthodes révolutionnaires nous permettent également d’économiser de l’argent ou de respecter l’environnement, ou même de gagner du temps ou simplement de passer des moments créatifs en famille, combinés à des activités de loisirs vraiment stimulantes et en même temps très relaxantes.
Aujourd’hui, nous allons parler d’une méthode incroyable qui est également utilisée par les experts et qui nous permettra de réaliser quelque chose qu’aucun d’entre vous n’aurait sûrement jamais imaginé. Avec cette solution, nous obtenons en fait un beau citronnier.
La culture du citronnier est une activité vraiment simple et stimulante que nous pouvons faire avec toute la famille, surtout si nous avons des enfants curieux. Ici, nous allons vous montrer comment le cultiver en utilisant simplement une banane et des graines de citron.
Comment faire pousser le citronnier
Si vous êtes curieux et que vous voulez savoir comment cultiver le citronnier à la maison, nous vous proposons aujourd’hui une méthode vraiment simple et immédiate.
La première chose que vous devez faire est d’obtenir des citrons et d’en retirer les graines. Maintenant, mettez les graines dans un verre d’eau et mélangez à l’aide d’une cuillère à café.
Après les avoir bien nettoyés, vous pouvez les sécher avec du papier. Maintenant, prenez une banane , sans enlever la peau, coupez-la en portions, puis percez-y des trous. Maintenant, mettez-y les graines.
Maintenant, prenez un vase et de la terre. Creusez un peu et mettez-y les portions de banane. Maintenant, arrosez abondamment. Attendez 5 jours et quand le temps sera passé, vous remarquerez sûrement que certaines plantes sont nées.
Prenez soigneusement les portions de bananes que vous avez marinées il y a cinq jours et observez comment les graines sont sorties du fruit d’elles-mêmes. Au fil du temps, vous remarquerez que votre plante continue de croître et a besoin de plus d’espace.
Ensuite, vous devez le déraciner et le transplanter dans un pot plus grand. Continuez à prendre soin de votre citronnier et ne l’oubliez pas. Il ne nécessite pas d’attention particulière, mais vous devez quand même faire un minimum d’efforts pour le maintenir en vie.
Si vous faites bien votre devoir, après un certain temps, vous verrez les premières fleurs, c’est-à-dire les fleurs d’oranger, puis les premiers fruits apparaîtront. À ce stade, vous pouvez les récolter et profiter de votre plante. Notez que vous pouvez répéter ce processus que nous venons de vous expliquer autant de fois que vous souhaitez faire pousser le citronnier.