Sachets de thé usagés : Depuis que j’ai découvert cette méthode, je ne les jette plus !

Sachets de thé usagés : Depuis que j’ai découvert cette méthode, je ne les jette plus !

Jetez-vous habituellement le sachet de thé à la poubelle après avoir bu une tasse de thé ? C’est une erreur que vous ne devez plus jamais commettre !

En fait, vous pouvez  recycler les sachets de thé  après avoir bu une bonne infusion. En les recyclant,  vous pouvez aider vos plantes et votre jardin  sans dépenser un centime.

En découvrant les remèdes DIY suivants   , vous apprendrez à recycler ces sacs et à arrêter d’utiliser des produits chimiques pour traiter vos plantes.

Lisez la suite pour savoir comment.

Sachets de thé usagés : Depuis que j’ai découvert cette méthode, je ne les jette plus !

Recycler les sachets de thé  est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez adapter à vos besoins précis.

  • 1. Comment les ajouter au compost

Une méthode courante pour recycler les sachets de thé consiste à  les ajouter au compost  . En effet,  grâce à la macération, ils ne parviennent qu’à attirer des bactéries bénéfiques  et  à libérer également une bonne quantité d’azote  .

  • 2. Engrais

Pour les utiliser comme engrais,  il suffit d’ouvrir les sachets pour récupérer les feuilles de thé puis de les mélanger à la terre  . Vous pouvez  également les répartir autour de la base de la plante  . De cette manière,  ils peuvent également éloigner des parasites tels que les escargots ou les chenilles,  précisément parce que ces créatures n’aiment pas l’odeur de la caféine contenue dans les feuilles de thé.

  • 3. Mélange pour plantes

Pour obtenir un bon mélange pour vos plantes, il vous suffit de faire  tremper un sachet de thé toute la nuit  . Le lendemain matin,  vous pouvez utiliser la solution obtenue pour arroser des plantes comme les azalées et les hortensias,  qui raffolent de l’acide tannique contenu dans le thé.

  • 4. Favoriser l’humidité

Vous pouvez  placer des sachets de thé dans les pots et dans la terre  pour  garder la surface humide  . Grâce à cette astuce,  vous pouvez favoriser une croissance saine de vos plantes  .

Avant de conclure, je vais vous confier un petit secret : les sachets de thé peuvent aussi s’avérer de  précieux amis pour soulager les douleurs causées par les piqûres d’insectes  .  Il suffit de tamponner le sachet  sur votre peau, après avoir préparé votre thé avec bien sûr, et  vous pourrez soulager les gonflements et les démangeaisons  .

Essayez de les recycler pour prendre soin de vos plantes. Vous ne les jeterez plus.

Bon travail.