Laver les couettes en machine : comment éviter qu’elles ne s’abîment

Laver les couettes en machine : comment éviter qu’elles ne s’abîment

Les journées chaudes approchent à grands pas. Il est donc temps  de laver les doudounes et vestes utilisées en automne et en hiver.

Nous apportons souvent nos couettes à la laverie, mais  il existe un moyen simple de les laver en machine dans le confort de votre foyer  .

Accomplir cette tâche n’est pas difficile du tout. Cependant, force est de constater que  certaines étapes doivent être respectées  pour obtenir des vestes et doudounes parfaitement propres sans les abîmer.

Pour savoir comment procéder, lisez la suite.

Laver les couettes en machine : comment éviter qu’elles ne s’abîment

Laver vos doudounes et vestes en machine à laver est bien plus simple qu’on ne le pense. Si vous suivez les conseils suivants, le résultat sera parfait et  vous ne risquerez pas d’abîmer vos vêtements en les lavant en machine  .

Pour y parvenir, vous devez d’abord  prendre les couettes et les vestes et les retourner pour apporter un soin particulier à la partie extérieure des vêtements lors du lavage  .

Il suffit ensuite  de tout mettre dans la machine à laver  et d’utiliser une astuce qui peut également être utile pour laver les couettes.

Il ne vous reste plus qu’à  activer le programme pompe/essorage  . De cette façon, vous pouvez l’essorer sans ajouter de produits à vos vêtements. De cette façon,  vous pouvez éliminer l’air de la couette  .

Une fois le cycle d’essorage terminé, vous aurez éliminé la majeure partie de l’air des couettes,  vous pourrez donc passer à la deuxième étape du processus  .

Placez maintenant  un tissu attrape-couleurs dans le panier  pour éviter que les couettes et les vestes ne dégorgent.

Ensuite, il faut  choisir un programme pour linge synthétique à 30 degrés avec un cycle de rinçage supplémentaire  . Bien entendu, s’il existe un cycle de lavage spécifiquement pour les couettes dans les programmes des machines à laver, il est clair que celui-ci est préférable.

Vous devez régler le cycle d’essorage à 1 200 tr/min  et  à la fin du cycle de lavage, régler simplement la vidange/essorage à 1 400 tr/min  . De cette façon,  vous pouvez éliminer la majeure partie de l’eau sans avoir à utiliser le sèche-linge  .

En tant que lessive,  vous avez besoin de 25 millilitres de lessive liquide pour linge coloré  . Lancez ensuite  le cycle de lavage et ajoutez un demi-bouchon d’eau de Javel pour linge coloré  et  quelques gouttes d’assouplissant  .

À la fin du cycle de lavage, vous pouvez  laisser sécher vos couettes à l’air libre en toute sécurité  . Pour obtenir un résultat parfait, il  suffit de démouler les couettes avec les plumes une fois par heure  . Cela signifie que les plumes ne s’agglutinent pas seulement sur un côté de la couette.

Grâce à ces petits conseils utiles, vos couettes seront parfaitement propres sans avoir à dépenser d’argent supplémentaire en lessive.

Bon travail et bon nettoyage.