Comment utiliser les feuilles : je vais vous raconter les 4 méthodes de ma grand-mère !

Le laurier  est  l’une des herbes les plus couramment utilisées en cuisine.

En effet, les feuilles de cette plante sont excellentes pour donner une touche spéciale à vos plats ou pour préparer une tisane vraiment excellente.

Parallèlement,  le laurier peut également se révéler un ami précieux lors de certaines tâches ménagères  . Y parvenir est vraiment beaucoup plus facile que vous ne pouvez l’imaginer. En fait, ce sont  des remèdes déjà utilisés par nos grands-mères et   si simples qu’ils sont accessibles à tous.

Si vous êtes curieux de les découvrir, il vous suffit de poursuivre votre lecture.

Comment utiliser les feuilles de laurier à la maison : Voici les astuces de bricolage que vous pouvez essayer tout de suite.

En plus d’ajouter du goût à un plat ou de réaliser une bonne infusion, cette plante aromatique  peut être utilisée de bien d’autres manières à la maison  .

En fait, cette plante est polyvalente et s’avère utile à de nombreuses occasions. Mais il faut d’abord  savoir le sécher  pour pouvoir ensuite parfumer naturellement votre intérieur.

Vous devez  prendre une poignée de feuilles et les disposer soigneusement et à intervalles réguliers sur une plaque à pâtisserie  . Placez la poêle dans un  endroit sombre et sec et laissez-la   sécher en la retournant de temps en temps pendant environ 48 à 72 heures . Après l’heure spécifiée, vérifiez s’ils sont prêts. Ils le seront si  vous pouvez facilement les casser avec vos mains  .

Vous découvrirez ici comment l’utiliser.

  • 1. Parfumeur naturel

Pour faire un bon parfumeur pour la cuisine, il faut  mettre les feuilles séchées dans un pot  . Ajoutez ensuite  les épices et les agrumes souhaités  . Versez  l’eau dans la casserole jusqu’à ce qu’elle soit à moitié pleine  , puis mettez le résultat sur le feu et  portez à ébullition  . Versez ensuite le contenu dans un  récipient résistant à la chaleur, comme un pot en terre cuite  . Ce parfum remplira votre maison d’une manière très agréable.

  • 2. Bouquet parfumé

Dans ce cas, il faut prendre les feuilles de laurier séchées,  les regrouper et les attacher avec une ficelle  . Après avoir fait un nœud serré,  accrochez ces bouquets à des points stratégiques de la maison,  comme votre salle de bain.  Si vous placez le bouquet à côté de la douche  , vous pourrez  profiter  d’une  douche relaxante et aromatique grâce à la vapeur chaude  .

  • 3. Bougie

Cependant, si vous préférez un parfum, vous pouvez réaliser une sorte de  bougie de laurier  . C’est aussi très simple et rapide. Il suffit  de placer une feuille de laurier dans un bol et de la maintenir droite avec une cheville en bois  . Brûlez ensuite  le bout de la feuille  , ce qui crée un merveilleux arôme naturel. Laissez-le brûler pour ressentir une sensation de détente.

  • 4. Des insectes dans le garde-manger

La feuille de laurier est également idéale pour  éloigner les insectes de votre garde-manger  . Cette astuce est très simple à réaliser. Vous devez  placer quelques feuilles de laurier aux endroits les plus critiques de votre garde-manger  . Vous pouvez également  les ajouter directement à votre farine  . Vous pourrez ainsi  éviter l’arrivée de papillons et autres insectes alimentaires  .

Choisissez la méthode qui correspond le mieux à vos besoins. Vous ne le regretterez pas.

Bon travail.