Comment enlever le tartre jaune de l’évier ? Très simple, renseignez-vous auprès de nous !

Comment enlever le tartre jaune de l’évier ? Très simple, renseignez-vous auprès de nous !

L’ennuyeux   anneau de calcaire qui se forme sur le lavabo de la salle de bain   est toujours difficile à éliminer, surtout lorsqu’il y a aussi du calcaire qui rend la céramique rugueuse et jaunâtre. En fait, nous aimerions toujours   avoir des éviers brillants et   exempts de tout type d’imperfection, notamment de calcaire. Mais comment résoudre ce problème ?

Tout d’abord,   il faut intervenir dès l’apparition du badigeon   et ne pas le laisser reposer des jours sans l’enlever, sous peine de formation de cernes et de points noirs qui seront difficiles à traiter et à éliminer. L’un des endroits les plus faciles à former du calcaire est   le bord du drain de l’évier.

Comment enlever le tartre jaune de l’évier ? Très simple, renseignez-vous auprès de nous !

Pour éviter de présenter aux invités qui vont aux toilettes pour se laver les mains un lavabo avec des taches jaunes,   il existe une petite astuce qui peut vous aider à résoudre ce problème. Il s’agit de créer soi-même une pâte nettoyante qui redonnera une nouvelle vie à votre évier, le laissant brillant et brillant tout le temps.

C’est ce dont vous avez besoin pour préparer la pâte contre les traces de calcaire.

  • 150 grammes d’   acide citrique
  • 1 verre   de vinaigre
  • 2 cuillères à soupe de   sel   fin
  • 1 jus   de citron

Le mélange de ces éléments formera une pâte spéciale   qui sera une véritable panacée pour le lavabo de la salle de bain et sera non seulement une solution préventive, mais aussi un produit qui fera disparaître les marques existantes.

Vous trouverez ci-dessous la procédure exacte pour créer le dossier :

La première chose à faire est   de chauffer de l’eau et d’y dissoudre le sel,   sinon cela n’aura pas l’effet souhaité. Pressez le citron, filtrez le jus et ajoutez-le au sel. Ajoutez ensuite le vinaigre, mélangez et réservez. L’étape suivante consiste   à prendre l’acide citrique et à le dissoudre dans l’eau   . Lorsqu’il fond, ajoutez-le au reste des ingrédients réservés. Versez ensuite le tout dans un flacon pulvérisateur.

Vous pouvez désormais le vaporiser dans l’évier !   Il est recommandé de laisser le tout agir pendant au moins une demi-heure   . Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Cette solution peut également être utilisée sur d’autres surfaces de salle de bains, comme les douches ou la robinetterie.