Laver les fenêtres de votre maison, qu’il s’agisse de vitres dans la salle de bain ou dans la cuisine ou dans n’importe quelle pièce de la maison, n’est pas toujours facile. En effet, dans certaines situations notamment, les vitres se salissent très rapidement et particulièrement intensément.
Mais pour faire briller vos fenêtres, vous pouvez suivre nos conseils : avec cette astuce vous pourrez presque redonner une nouvelle vie à vos fenêtres de maison ! Voici les détails.
Astuce pour faire briller vos fenêtres : voici la marche à suivre
Tout d’abord, vous devez faire chauffer de l’eau. Il n’est pas nécessaire de le laisser bouillir : vous pouvez le cuire, par exemple, en 30 secondes environ au micro-ondes. Une fois cette phase terminée, il faut tremper quelques cuillères de talc dans l’eau, environ 7 à 800 ml. Nous pouvons utiliser la poudre pour bébé classique que l’on trouve sur le marché, sans aucun problème.
L’opération de chauffage de l’eau sert à dissoudre les différentes graisses présentes dans le talc, mais on le répète, elle ne doit pas bouillir. Attention à ne pas inhaler les différentes poudres de talc lors de la distribution. Une fois ajouté à l’eau, il faut bien mélanger pour qu’il se lie au liquide : le tout prendra une couleur blanchâtre.
À ce stade, nous pouvons tout mettre dans un récipient qui nous permet de pulvériser facilement sur les surfaces : pensez à un récipient classique avec un flacon pulvérisateur , en réutilisant peut-être celui que nous avons vide à la maison. Assurons-nous de le laver d’abord.
Comment procéder au nettoyage.
À ce stade, nous avons déjà tout ce dont nous avons besoin pour nettoyer les fenêtres. Encore une fois, nous pouvons laver tout type de verre : pensez aux fenêtres en verre, aux miroirs et aux dessus de table.
Nous utilisons un chiffon en microfibre , très délicat et qui garantit en même temps un excellent effet nettoyant. Avant de pulvériser le produit, éliminez les grosses saletés du verre avec le chiffon en question. À ce stade, vaporisez le composé préparé pour faire briller les fenêtres, en essayant de couvrir toute la surface.
Une fois cela fait, nous pouvons utiliser un autre chiffon en microfibre ou un chiffon en coton très doux. L’idéal est de procéder à des mouvements horizontaux, pour éviter de laisser des pièces sales ; autour du cadre du volet, on peut cependant effectuer des mouvements verticaux.
En résumé, les phases comprennent : d’abord un dépoussiérage avec un chiffon en microfibre pour enlever les saletés évidentes du verre, puis une pulvérisation du produit et enfin un essuyage avec le chiffon pour nettoyer au mieux. Notre verre brillera !