Comment conserver longtemps les citrons sans moisir !
Vous avez acheté des citrons il y a quelque temps et vous risquez maintenant de les jeter parce que vous ne les avez pas utilisés ? Eh bien, aujourd’hui, nous vous révélons quelques idées pour la conservation correcte de ces merveilleux fruits de la nature. De cette façon, vous éviterez de gaspiller le jus ou le zeste. Vous trouverez ci-dessous les moyens et procédures à suivre pour résoudre ce problème.
Comment conserver longtemps les citrons sans moisir !
La première méthode est celle des glaçons : vous avez trois citrons et vous ne voulez pas les gaspiller ? Ici, prenez et râpez le zeste, puis pressez le jus et placez le tout, aussi bien le zeste que le jus, dans les bacs à glaçons. Maintenant, mettez-les simplement au congélateur. Lorsqu’ils se solidifient, retirez-les des moules et placez-les dans un sac de congélation en silicone et remettez-les au congélateur, ils seront prêts pour toute occasion.
La deuxième méthode est celle du cure-dent : souvent, le citron est coupé en deux et juste un peu de jus est extrait et placé au réfrigérateur. Cependant, on fait souvent l’erreur de le garder ouvert. Au lieu de cela, utilisez simplement des cure-dents, en les insérant entre une moitié du citron et l’autre pour le reconstituer. Restera frais pendant plusieurs jours et prêt à l’emploi
La troisième méthode est l’eau : dans ce cas tout le citron sera conservé. Cette méthode permet de les conserver plus longtemps en les plaçant simplement dans un récipient et en ajoutant suffisamment d’eau pour les recouvrir. Couvrez le récipient et placez le tout au réfrigérateur pendant au moins 2 ou trois jours. Si toutefois vous n’avez que la moitié du citron à conserver, placez la moitié coupée, à l’envers, dans une soucoupe remplie d’eau, cela permettra de conserver la pulpe.
La quatrième méthode est l’assaisonnement salé : c’est sans doute la procédure la plus élaborée de toutes. Prenez une plaque à pâtisserie et placez une couche de sel marin à l’intérieur. Ajoutez ensuite le zeste de 5 citrons. Nous utilisons une cuillère pour tout mélanger. Ensuite, nous ajoutons le jus des citrons pressés (évidemment autant que possible). Ensuite on enfourne à 190° pendant une vingtaine de minutes puis encore 10 à 150°. Sortez ensuite du four et laissez refroidir. Une fois cette opération terminée, placez le tout dans un bocal en verre. Vous venez de créer un condiment idéal pour les pâtes, le riz froid, les salades, etc… ! Vous pouvez le conserver dans le garde-manger.