Est-ce que vous venez de préparer un caramel et vous voulez le conserver pour quelques heures ou jours ? En effet, les caramels durcissent quand vous les laissez reposer quelques heures ou instants. Alors, comment le caramel de durcir ? Ci-dessous quelques conseils pour vous aider.
Comment préparer le caramel ?
En général, le caramel est utilisé dans l’art culinaire et la pâtisserie. Comment le préparer alors ?
Tout d’abord, prenez le sucre selon votre disposition. Ensuite, versez-le dans le poêlon avec un feu doux. Enfin, remuez le sucre et ajoutez une petite quantité d’eau jusqu’à ce qu’il change de couleur et devienne roux. Laissez le caramel refroidir et après vous pouvez l’utiliser. Mais comment faire pour l’empêcher de durcir si vous comptez le conserver pour une certaine durée ?
Comment empêcher le durcissement des caramels ?
Pour que votre caramel reste dans son état liquide et l’empêcher de durcir, il suffit de suivre les conseils ci-dessous lors de sa préparation :
- Ajoutez un peu de vinaigre dans le sucre quand vous préparez votre caramel.
- Ensuite, additionnez une légère quantité de beurre lors de la cuisson.
- Finalement, quand le caramel sera cuit, versez de l’eau bouillante dedans.
Votre caramel préservera son état liquide si vous suivez cette instruction. À marquer que vous deviez le conserver dans un endroit sec et frais tout simplement. En effet, si vous le mettez dans le réfrigérateur, il candira.