Cette solution permet de détruire la moisissure sur les murs en seulement 15 minutes et est économique

En hiver il est normal de voir de la moisissure apparaître sur les murs. Cet invité indésirable peut être facilement éliminé grâce à ce produit magique.

L’humidité est un véritable fléau dans nos intérieurs en hiver. De nombreux foyers français sont confrontés à ce problème. Peut-être que vous en faites partie. Idéalement, l’humidité relative de l’air de votre maison devrait être comprise entre 40 % et 60 % à 20°C. S’il est plus élevé, l’air est trop humide.

Résultat : de la condensation sur les fenêtres, mais aussi l’apparition de petites traces noires disgracieuses sur les murs et le plafond. Petit à petit la moisissure apparaît et devient de plus en plus imposante. Inesthétiques et malodorants, ils peuvent également engendrer des problèmes de santé comme des allergies, des problèmes respiratoires, etc.

Mais ne vous inquiétez pas si vous voyez des petites taches noires sur vos murs. La moisissure est inoffensive pour la santé si elle est présente en petites quantités. Alors dès que vous les voyez apparaître sur vos murs, ou que vous sentez une forte odeur d’humidité dans votre maison, prenez les choses en main !

A titre préventif, pour éviter d’avoir une maison trop humide, il faut une bonne ventilation dans les salles d’eau (salle de bain et cuisine), mais aussi une aération quotidienne, été comme hiver, pendant 15 minutes. Si cela ne suffit pas, vous pouvez investir dans un déshumidificateur. Enfin, si des traces noires de moisissures apparaissent, les murs devront être traités et nettoyés.

Ne vous inquiétez pas, l’eau de Javel ou les produits nocifs vendus en grande surface ne sont pas les seules solutions qui s’offrent à vous. Il existe des produits naturels et sûrs. Par exemple, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit présente de nombreux avantages. Naturel et économique, il absorbe l’humidité, est détachant et possède d’excellentes qualités désodorisantes pour éliminer les odeurs de moisi persistantes.

Pour l’utiliser, mélangez simplement une cuillerée de bicarbonate et 250 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur. Mélangez bien et vaporisez votre préparation sur les parois moisies. Laisser agir 15 minutes et frotter avec une éponge avant de rincer. Si les petites taches sont tenaces, répétez l’opération.