Les tapis sales sont un réceptacle à bactéries : poussières, débris, acariens, s’installent entre la trame et la chaîne et sont vraiment difficiles à éliminer.
Passer l’aspirateur ne suffit pas à garantir une hygiène en profondeur, il faut vraiment les laver, mais c’est une opération vraiment complexe.
Qu’ils soient dans le salon, dans le couloir, dans la chambre, ils font partie du mobilier et le complètent, réchauffant l’ambiance. Lorsqu’ils sont tachés ou excessivement poussiéreux, leurs couleurs s’estompent et sont très inesthétiques par rapport à leur image originale.
Nous nous sommes donc résignés à les confier à un expert pour les renouveler, mais à quel prix ? Quels que soient l’ampleur et le coût final, nous avons tendance à préférer économiser de l’argent plutôt que de compromettre le budget familial fortement mis à rude épreuve par les circonstances contemporaines.
Heureusement, il existe une méthode maison simple et efficace qui permet de les remettre à l’état neuf, ce qui permet également d’éradiquer la prolifération des germes.
Curieux de savoir comment procéder ? Commencer!
Les tapis sales et infestés de bactéries sont à nouveau propres en un seul mouvement.
Nous sommes bien conscients qu’il existe sur le marché plusieurs produits spécialement conçus pour le nettoyage en profondeur des tapis. Certains contiennent cependant des produits chimiques toxiques et nocifs pour notre santé et l’environnement, et il serait préférable de les éviter. D’autres, en revanche, sont naturels, mais très coûteux. Le jeu n’en vaut donc pas la peine, surtout si l’on peut compter sur une astuce efficace et bon marché, qui consiste à dépenser seulement 50 centimes.
Sans effort, nous redonnerons vie à nos tapis.
Brossez-les , si possible, à l’extérieur, sur le balcon, sur la terrasse, à l’extérieur pour éliminer la poussière et les saletés évidentes. Mais si nous ne pouvons pas le faire pour diverses raisons, passons directement au remède qui les désinfectera en profondeur sans effort.
On saisit le couvercle d’un pot , le diamètre peut varier de 24 à 28 centimètres ; Nous recevons également un gant de toilette et un élastique. A part, versez de l’eau tiède dans un seau et dissolvez-y une pastille de lessive en remuant bien.
Trempez le chiffon dans ce liquide, puis essorez-le et retirez l’excédent d’eau. À ce stade, placez-le sur le tapis et placez le couvercle au centre. Soulevez les rabats qui sortent et fixez-les avec l’élastique du bouton. Déplacez-le sur toute la surface en appuyant légèrement, puis laissez-le sécher complètement, éventuellement à l’extérieur.
Facile, non ?