Une astuce très simple qui utilise des peaux de banane comme ingrédient principal et une bouteille d’eau normale. Les propriétés de ces déchets organiques sont nombreuses, il ne faut donc jamais les jeter. Le conseil expliqué par les experts est de l’utiliser surtout au printemps ou en été, mais il ne fait aucun doute qu’il est également très utile en hiver. Comment faire et à quoi ça sert ? Clarifions.
LES BIENFAITS DE LA PEAU DE BANANE
Les peaux de banane sont des déchets organiques, qui sont souvent jetés sans leur donner la possibilité d’une seconde vie. Il ne faut jamais les jeter mais plutôt les réutiliser, même si leur odeur n’est pas vraiment agréable.
Dans la plupart des cas, il est utilisé comme engrais pour les plantes, car il est naturel et possède une teneur plus élevée en sels minéraux et en vitamines. Il aide les plantes à se nourrir et à s’hydrater, facilitant ainsi leur croissance et leur floraison.
Les principales propriétés sont des actions antimicrobiennes et anti-inflammatoires, qui doivent être utilisées pour le jardinage et le bien-être, ainsi que pour le maquillage utilisé par les experts. Ce n’est pas tout, peu de gens savent qu’ils peuvent aussi être excellents pour réduire la sensation de brûlure provoquée par les piqûres de certains insectes.
Une simple application et une pression sur la zone affectée favorisent une guérison rapide avec une action apaisante naturelle. Riche en minéraux essentiels, le peeling est également souvent utilisé comme ingrédient dans les masques pour le visage et les cheveux. Une dose naturelle de ces déchets organiques pour chaque type de besoin.
Pelures de banane : la méthode experte
Comme mentionné, ces déchets organiques présentent sans aucun doute un ensemble d’avantages avec différentes utilisations prévues. Au printemps et en été, vous pouvez également utiliser le produit comme répulsif contre les moustiques et les insectes gênants.
La méthode maison est sans aucun doute intéressante et très simple à préparer. Les ingrédients sont les suivants :
- 400 ml d’eau ;
- 200 ml de vinaigre de vin ou de vinaigre de cidre de pomme ;
- Sucre 200 grammes;
- Banane 1 peau ;
- Bouteille d’eau d’une capacité de 2 litres.
Procédez en coupant la bouteille en plastique en deux avec des ciseaux ou un cutter. Opération délicate qui ne doit pas être réalisée par des enfants et en tout cas avec la plus grande prudence.
Prenez un bol pour mélanger le vinaigre et l’eau, ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Versez le mélange dans la moitié de la bouteille en plastique et ajoutez la peau de banane à la fin.
Les mouches et les moustiques n’aiment pas cette odeur, mais en même temps, ils ont envie du sucre contenu dans le mélange. Un répulsif naturel qui fera fuir les insectes, pour une maison exempte de présences indésirables. Le pot peut être placé dans tous les coins de la maison, en répétant l’opération une fois tous les deux jours.