Les blattes viennent dans les maisons et se cachent, créant leurs familles dans les différentes interstices présentes à la recherche de nourriture facile à trouver . De plus, ils aiment l’humidité et l’obscurité, c’est pourquoi dans certaines maisons, ces animaux se sentent beaucoup plus protégés. Pour contrecarrer leur arrivée et éviter une coexistence forcée , il serait préférable d’utiliser des produits entièrement naturels, sans additifs chimiques ni conservateurs. En ce sens, il existe un ingrédient toujours présent dans le réfrigérateur qui peut être utilisé comme répulsif.
PAR QUOI LES CAFARDS SONT-ILS ATTIRÉS ?
La blatte est un animal commun qui rampe dans diverses maisons et résiste à diverses conditions environnementales. Ils ne trouvent pas toujours un lien avec leur foyer, mais s’il existe un moyen d’avoir de la nourriture tous les jours et un endroit où se cacher, cet animal ne disparaîtra jamais.
Leur habitat naturel est humide, sombre et chaud, c’est pourquoi on les voit souvent passer dans la salle de bain et la cuisine :
- La baignade est essentielle car ils ont besoin d’une source d’eau pour survivre.
- La cuisine propose toutes sortes de plats facilement, sans avoir à les chercher
- Les fissures dans les murs offrent un espace de vie stable, mais aussi à l’intérieur du sol ou dans les placards, où elles se cachent souvent.
Pour empêcher les blattes de se reproduire, il est important que toutes les fissures soient fermées et qu’il n’y ait aucune fissure dans les murs ou le sol. Ensuite, c’est une bonne pratique de laver la vaisselle et de ne pas la laisser dans l’évier , surtout pendant la nuit. Il est important que tous les contenants alimentaires soient fermés et qu’il ne reste aucun résidu ni miette à la maison ou sur les étagères.
Contrecarrez l’arrivée des cafards avec cet ingrédient naturel
Si toutes ces précautions ne suffisent pas , il faut chercher un remède naturel qui les empêche d’entrer dans la maison et de fonder une famille. Un répulsif naturel contre les blattes est un type de légume toujours présent dans le réfrigérateur, très bon et riche en propriétés : nous parlons du concombre.
Comment faire?
- Prenez un concombre et un grand verre d’eau.
- Coupez le concombre en petits morceaux ou utilisez un mixeur.
- Ajoutez les morceaux dans le verre d’eau puis mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir du jus de concombre.
- Filtrer et verser dans le seau pour laver la terre.
- Lavez le sol avec cette substance de concombre.
Les cafards détestent le jus de concombre à cause de l’odeur âcre et âcre qu’il dégage. D’ici peu, les cafards quitteront la maison ou n’y entreront pas du tout.
Pour améliorer la puissance du concombre , du vinaigre de vin blanc peut également être ajouté à la substance. En plus de désinfecter les surfaces, les cafards seront embrassés par cette odeur insupportable et s’enfuiront sans se retourner.