Le sèche-linge est un appareil indispensable en hiver. Cependant, cela consomme beaucoup. Voyons comment sauvegarder.

Il existe une astuce peu connue pour sécher les vêtements deux fois plus vite avec le sèche-linge.

SÈCHE-LINGE : COMBIEN CELA ME COÛTE-T-IL ?

Le sèche-linge est un   appareil très utile   pour sécher les vêtements, surtout en hiver. En effet, pendant la saison froide, sécher rapidement ses vêtements semble être un véritable mirage. Dans de nombreuses maisons, surtout les petites, on trouve au moins une corde à linge toujours ouverte.

Si vous avez des enfants à la maison, la situation pourrait empirer puisque le nombre de vêtements à laver et donc à sécher augmente. De plus, avec la crise énergétique, même ceux qui possèdent un sèche-linge choisissent de l’utiliser de moins en moins car c’est un appareil qui   consomme beaucoup d’électricité   . Cela peut avoir un impact significatif sur votre facture.

Séchoir
Séchoir – nanopress.it

Comment puis-je limiter son utilisation ? Ne peut-on attendre autre chose que l’arrivée du beau temps ? Heureusement, il existe des moyens d’utiliser le sèche-linge pour gagner du temps et de l’argent, car les vêtements à l’intérieur sèchent plus rapidement, en deux fois moins de temps. Voyons de quoi il s’agit.

Les conseils à adopter

Avant de parler de la méthode à utiliser dans votre sécheuse, rappelons que les vêtements peuvent sécher mieux et plus rapidement si vous suivez   quelques précautions.

Le premier fait sans doute référence à l’utilisation du presse-agrumes. Si vous décidez de suspendre vos vêtements chez vous, il est préférable de choisir des pièces chaudes et bien aérées. Les pièces humides doivent être évitées. Le séchage   peut également être facilité en plaçant le sèche-linge   près de la fenêtre, surtout si le soleil brille à travers la vitre.

De plus, lorsqu’on suspend des vêtements sur la corde à linge, il est conseillé de bien les espacer pour faciliter le passage de l’air.

Comment sécher les vêtements plus rapidement avec le sèche-linge ? Pour un séchage rapide, l’appareil doit être réglé à   basse température   . Toutefois, cela pourrait s’avérer coûteux en termes de consommation d’énergie. Par conséquent, vous devriez envisager de programmer des cycles courts, en ajoutant des serviettes sèches à l’intérieur de la porte pour absorber l’humidité.

Séchoir
Séchoir – nanopress.it

Une autre astuce consiste à utiliser des pelotes de   laine 100 % biologique.   Ils doivent être placés dans le tambour de la sécheuse lorsque vous exécutez votre cycle régulier. Sa fonction est d’absorber l’humidité et de réduire les temps de cycle. Cela peut permettre d’économiser environ 20 % de temps. Pour une petite charge il est conseillé d’utiliser 3 à 4 balles, pour une grosse charge 4 à 5.

Bien sûr, il faut   éviter de trop remplir le sèche-linge   , sinon on l’empêcherait de faire son travail correctement. Avant de mettre des vêtements mouillés dans l’appareil, une autre astuce consiste à les sécher avec une serviette sèche à double boucle. Les temps de séchage seront accélérés et les risques de moisissures ou de mauvaises odeurs seront limités.