Combien de bouteilles en plastique avec couvercle sont jetées chaque jour ? Il est temps de prendre des décisions et d’aider l’environnement d’une manière ou d’une autre. Le recyclage est un art mais aussi un devoir de respect de la Terre et de tous les êtres vivants. C’est pourquoi les entreprises ont changé de méthode, en essayant de réutiliser le plastique de toutes les manières possibles ou en l’éliminant directement des emballages.
De plus, les experts passent du temps à inventer et à enseigner l’art du recyclage : avez-vous déjà essayé de brûler un bouchon de bouteille en plastique avec un briquet ? Il en ressort quelque chose de merveilleux.
POLLUTION PLASTIQUE : DES DONNÉES ALARMANTES
Avant d’apprendre à recycler les capsules de bouteilles et à créer quelque chose de merveilleux, nous devons prendre du recul car la pollution plastique est devenue insoutenable.
Au cours des dernières décennies, un effet domino dévastateur a été observé, la consommation d’objets en plastique dépassant la limite autorisée. D’où l’augmentation de la pollution non seulement sur terre mais aussi dans les mers : dans certains pays du monde, il n’existe pas de systèmes adéquats de collecte des déchets, ce qui rend le problème encore plus grave et ressenti.
Les chiffres et les données sont constamment mis à jour, mais le WWF rappelle que 450 millions de tonnes de plastique sont impliquées dans la production de plastique , 8 millions de tonnes finissent directement dans les mers et les océans et plus de 700 espèces sont submergées par ce phénomène chaque année. .
Si l’on veut faire un pas en avant, il faut envisager des méthodes de recyclage technologiquement avancées. Non seulement cela, comme mentionné, il existe également des façons amusantes de créer quelque chose de nouveau sans jeter les couvercles ou le plastique à la poubelle.
Recyclez les couvercles en plastique : coupez-les simplement pour créer quelque chose d’unique
Certains experts du recyclage montrent comment un simple bouchon peut être transformé en un objet utile au quotidien. Dans ce cas, on crée un distributeur avec bec verseur, idéal pour disposer d’un récipient pour les projets de bricolage et ne pas avoir à jeter la bouteille et le bouchon.
Ce dont vous avez besoin, c’est de :
- Bouchon en plastique (sans jeter la bouteille)
- dentifrice
- Pinces
- Un briquet
Il se développe étape par étape et est un jeu réservé aux adultes et non aux enfants ou mineurs qui risquent de se blesser.
Comment faire?
- Prenez un capuchon en plastique.
- Percez-le légèrement avec un cure-dent dans la partie centrale.
- Prenez le briquet et chauffez la partie supérieure du chapeau, uniquement dans la zone centrale mais sans le laisser fondre complètement.
Une fois le plastique ramolli grâce à la chaleur du briquet, on reprend le cure-dent. Tenez le capuchon avec la pince, pendant que le cure-dent perce doucement le plastique, l’étirant vers l’extérieur.
Le résultat est une belle buse de distribution, idéale pour la colle ou pour distribuer certains produits indispensables au bricolage quotidien.