Si vous recherchez des conseils de nettoyage, il est toujours préférable de choisir des produits naturels, surtout en ce qui concerne la saleté qui s’accumule dans la salle de bain. Ci-dessous, nous allons révéler le secret de la façon de faire un excellent travail de nettoyage de votre plomberie.
Vaporiser ce mélange naturel sur les robinets de salle de bain: c’est pourquoi
Comme mentionné ci-dessus, nous avons souvent besoin de produits disponibles qui nous aident à nous débarrasser de la saleté .
Surtout quand il s’agit de calcaire dans votre salle de bain.
Dans ce cas, nous pouvons nous référer à un mélange naturel qui vous aidera à nettoyer votre plomberie de la meilleure façon possible sans trop d’effort.
À cet égard, il est impératif de dire qu’il est important que l’entretien de votre salle de bain soit constant et régulier. C’est la seule façon de faire briller nos produits sanitaires: Mais que pouvons-nous utiliser pour éliminer le calcaire et la moisissure en détail?
Vaporisez ce mélange naturel: le peroxyde d’oxygène, c’est ce qu’il faut
À cet égard, vous pouvez certainement utiliser du peroxyde d’oxygène , qui semble être un excellent produit lorsqu’il s’agit de nettoyer cette partie de votre maison à 100%.
D’autre part, il ne cause aucun dommage et les résultats sont de premier ordre. Mais que faut-il faire exactement?
Tout d’abord, vous devez obtenir un flacon pulvérisateur , dans lequel vous devez verser un verre de peroxyde d’hydrogène à 3%. La même chose ne doit pas être diluée.
Anschließend können Sie die erhaltene Mischung auf die zu reinigenden Oberflächen sprühen: Fliesen, Badezimmerarmaturen usw.
Sobald dies erledigt ist, können Sie etwa 10 Minuten warten, bis alles ruht. Nehmen Sie dann einen Schwamm und reiben Sie ihn, nachdem Sie ihn ein wenig angefeuchtet haben, ab, um den Schmutz zu entfernen . Jetzt ist es an der Zeit, mit klarem Wasser abzuspülen.
Sie werden sehen, dass Ihre Oberflächen glänzen, und zwar nicht wenig.
Une autre astuce infaillible: voici ce que vous pouvez utiliser d’autre
Il n’y a pas que cela: vous pouvez également essayer une autre méthode qui n’échoue pas.
Parlons du bicarbonate de sodium , que nos grands-mères utilisaient également pour nettoyer leur maison.
Grâce à son pouvoir abrasif, il parvient vraiment à éliminer la saleté et le calcaire qui s’accumulent dans la salle de bain.
Pour ce faire, vous pouvez procéder à la préparation d’une pâte: vous devez mélanger une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
Vous pouvez ensuite appliquer ce mélange avec une éponge sur les zones à traiter. Maintenant, vous pouvez attendre environ une demi-heure, puis frotter avec une brosse.
Maintenant, rincez à l’eau chaude et séchez enfin le tout avec un chiffon.
Grâce au bicarbonate, vous pouvez non seulement éliminer la saleté, mais aussi neutraliser les odeurs que vous n’aimez vraiment pas.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour ajouter encore plus de parfum à votre salle de bain.
Plus de conseils de nettoyage de salle de bain
Et si nous avions d’autres conseils sur la façon de nettoyer les appareils de salle de bain?
Il y en a sûrement: parmi les principaux alliés que vous pouvez utiliser est certainement le vinaigre blanc , qui, comme la plupart d’entre nous le savent, est vraiment efficace en termes de nettoyage.
S’il est correctement mélangé avec du savon de Marseille, de merveilleux résultats peuvent être obtenus.
À cet égard, procédez et mélangez une tasse de vinaigre avec une petite cuillerée de savon de Marseille et un litre d’eau chaude.
Vous pouvez ensuite tout appliquer sur vos appareils de salle de bain et vos carreaux. Ensuite, procédez au rinçage, mais seulement après quelques minutes d’attente.
Si, en revanche, vous souhaitez nettoyer spécifiquement les carreaux de douche, vous pouvez recourir à un autre mélange efficace.
Utilisez de l’ammoniac naturel avec du savon à vaisselle: Mélangez simplement une demi-tasse de savon à vaisselle avec une tasse d’ammoniaque et une demi-tasse d’eau tiède.
Ensuite, vous pouvez ajouter une éponge au mélange obtenu et nettoyer soigneusement les surfaces sales. Procédez ensuite au rinçage.
En bref, comme vous pouvez le constater, pour un nettoyage en profondeur, il suffit d’utiliser correctement des produits naturels qui ne sont pas chimiques et ne causent donc pas de dommages.
Nous parlons de produits que nous avons déjà à la maison et qui peuvent être nos alliés pour nettoyer la salle de bain de la meilleure façon possible.
Les installations sanitaires et tout ce qui est nettoyé de cette manière brillent comme jamais auparavant et tout cela sans trop d’effort et sans avoir à dépenser qui sait combien d’argent. Ici, cela vaut la peine d’essayer ces astuces infaillibles que vous n’abandonnerez jamais.