Utiliser du sel dans la machine à laver est miraculeux. ¡Peut-être que vous ne connaissiez toujours pas l’astuce qui vous sauvera de la chaux pour toujours et vous aurez donc toujours une lessive parfaite!
Il arrive souvent que la lessive ne se déroule pas comme vous le souhaitez et cela peut dépendre de nombreux facteurs. Il peut être malodorant malgré l’utilisation de produits spécifiques ou il peut avoir des vêtements durs et non doux. Il est important de prendre également soin de la machine à laver et pas seulement des vêtements.
En fait, si la machine à laver est sale et remplie de chaux, les vêtements parfumés ne sortiront jamais. Cependant, il existe un certain nombre de méthodes domestiques qui aident à avoir une bonne lessive mais aussi à l’environnement car ce sont des produits naturels.
Pour une lessive parfaite, utilisez du sel dans la machine à laver: voici pourquoi
Un lavage sous vide avec du sel vous permettra de toujours avoir une machine à laver propre . En effet, le sel a généralement des caractéristiques spécifiques telles que la diminution de la chaux car il diminue la dureté de l’eau, qui est précisément la cause de la formation de chaux.
En fait, il est très important de prévenir la chaux car c’est la principale cause de défaillance de l’appareil. comme le lave-linge ou le lave-vaisselle. De plus, le sel absorbe l’humidité et empêche donc la formation de moisissures et de mauvaises odeurs.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre environ un kilo de gros sel à l’intérieur du tambour et de commencer à vous laver à haute température . Ceux-ci entraîneront la dissolution des grains de sel et empêcheront la formation de chaux.
Mais vous pouvez également penser à créer une antiquité bricolage avec des ingrédients simples que vous trouverez très facilement dans votre cuisine. Vous aurez besoin de: 2 cuillères à soupe de gros sel, 1 cuillère à soupe de bicarbonate et 1 verre d’eau déminéralisée. Ajoutez simplement les ingrédients dans l’ordre écrit et activez un lavage à haute température.
Sel: adoucisseur naturel et détachant
Le sel peut également être utilisé pour laver les vêtements, mais il convient de noter qu’il ne s’agit pas de vinaigre ou d’acide citrique, qui agissent comme des adoucissants naturels . Le sel améliore simplement l’eau et fait ensuite un profit.
Ajoutez simplement une cuillère à soupe de gros sel à chaque lavage et vous aurez de l’aide dans la buanderie. Il illumine également les couleurs de vos vêtements. Ensuite, il est utilisé comme un prétraitement pour les endroits les plus rebelles.
Par exemple, pour supprimer un tache de vin des vêtements, vaporisez simplement la tache de sel. Laissez-le ensuite jusqu’à ce qu’il absorbe complètement la tache. Pour le rinçage, il est recommandé d’utiliser de l’eau gazéifiée et de frotter puis de procéder au lavage à la main ou dans une machine à laver.
Pour inesthétique taches de sueur, en changer, il est recommandé d’immerger d’abord le vêtement à traiter dans un récipient avec de l’eau et du vinaigre puis de traiter les taches avec une pâte composée de: 2 cuillères à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de bicarbonate, peroxyde d’hydrogène au goût.
Le sel aidera à éliminer la tache tandis que le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène la blanchiront, il est donc préférable d’utiliser cette pâte dans des vêtements blancs. Sur les colorés, saupoudrez simplement la tache de sueur et le massage. Laissez-le agir plus tard et frottez-le avec un pinceau.
Mais méfiez-vous de l’utilisation du sel . En fait, il est toujours préférable de consulter d’abord les instructions du fabricant pour la machine à laver. Mais aussi l’étiquette des vêtements car chaque vêtement est soumis à un lavage spécifique selon le type de matière.