Les sous-vêtements de la machine à laver, presque personne ne le sait, mais les laver à la température que nous choisissons habituellement est tout faux car vous courez le risque de les gâcher en permanence en moins d’un mois.
Il y a une température idéale qui vous permet laver vos sous-vêtements et les désinfecter complètement, la protégeant.
A cette température, le sous-vêtement est soigneusement nettoyé, désinfecté et désinfecté, mais surtout les fibres de son tissu ne le font pas subir des chocs thermiques. La méthode utilisée jusqu’à présent pour laver les sous-vêtements a été erronée. Aussi étrange ou absurde que cela puisse paraître, c’est vrai.
L’erreur que nous faisons tous en lavant nos sous-vêtements
Quiconque pense que les caleçons, les boxeurs ou les soutiens-gorge en sueur peuvent facilement se rendre à la machine à laver avec d’autres vêtements. Nous sommes convaincus qu’ils peuvent être lavés à n’importe quelle température, surtout à des températures élevées parce qu’ils se lavent moins et avec du savon et de l’eau, toutes sortes de saleté disparaissent.
Il est bon de savoir que ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire. Vous devez apprendre la bonne méthode qui vous permet de bien laver vos sous-vêtements, pour vous assurer qu’ils sont toujours maintenus en parfait état.
Vous devez d’abord choisir le bon détergent. Ensuite, vous devez choisir la bonne température de l’eau et éviter d’appliquer une friction maximale lors du lavage. Suite à ce conseil , les sous-vêtements dureront beaucoup plus longtemps et son apparence sera toujours de première classe.
Les meilleurs détergents et la température idéale pour laver les sous-vêtements
Le choix du détergent est très important . Tout comme le choix de la température. Tout change selon le type de tissu à laver. Pour les vêtements délicats, par exemple pour la dentelle, il est préférable de choisir un détergent délicat ou neutre , avec une faible valeur PH.
Le savon de Marseille est idéal pour un lavage soigné de ces vêtements. Pour les désinfecter, un peu de bicarbonate de soude est ajouté à l’eau . Alternativement, la moitié ou un verre de vinaigre est également fin, ce qui adoucit également les vêtements.
Le conseil le plus utile est d’éviter d’acheter des détergents qui font de nombreuses bulles. Nous avons tendance à penser que plus les nettoyeurs à bulles font, plus ce que nous lavons sort. N’est-ce pas. Plus que toute autre chose, plus ils bouillonnent ou moussent, plus ils sont chimiques et donc toxiques.
L’un des meilleurs détergents pour laver les sous-vêtements est le détergent liquide utilisé pour les peaux sensibles, car c’est très délicat dans tous les tissus , exempt de parfums et d’additifs supplémentaires. Quant à la température de lavage, la plus basse est la meilleure. La meilleure solution est de tout laver à une température ne dépassant pas 30 ° .
Dans ce cas, nous pouvons donc dire que c’est peut-être le cas mieux choisir un lavage des mains , ou une machine à laver à basse vitesse, avec des cycles de lavage à faible consommation, pour économiser également l’eau.
Comment laver les sous-vêtements
Pour maintenir la structure des vêtements et donc ne pas endommager les fibres, il est recommandé de laver chaque vêtement à l’envers. La machine à laver est très agressive lors du lavage , Si vous ajoutez à cela que vous utilisez le mauvais détergent et le la température est peut-être trop élevée , ce que vous exécutez, c’est que le tissu est définitivement endommagé et que vos sous-vêtements doivent être jetés après les avoir lavés. . .
C’est surtout le cas avec la centrifugeuse que les vêtements tordent et déforment. La même chose se produit dans la sécheuse, surtout si les sous-vêtements ne sont pas tournés en premier. Dans le cas du cycle de centrifugation de la machine à laver, il est recommandé de choisir le plus petit , ou à défaut, laissez les vêtements mouillés surtout en été. En été avec les températures élevées à l’extérieur, tout humide sèche en quelques heures.
Conseils pour empêcher les vêtements de s’emmêler pendant le lavage
Pour éviter ça le tissu se tord , réduire l’électricité statique. Vous pouvez ajouter une boule à linge ou une balle de tennis au milieu des vêtements. Les deux réduisent l’agitation du lavage. Les élastiques du slip, par exemple, ne stresseront pas continuellement et dureront donc longtemps.
Quand un vêtement se casse, il est recommandé de le jeter au lieu de le donner à une couturière pour essayer de le récupérer d’une manière ou d’une autre, car il se décomposera à nouveau la prochaine fois que vous le laverez. C’est dépenses supplémentaires totalement inutiles.