Voici la méthode pour rincer le costume sans l’endommager. Avec très peu, vous pouvez laver le costume sans l’endommager.
Bien qu’il y ait peu de tissu, le maillot de bain doit être bien lavé pour qu’il reste neuf. En été, vous allez à la plage et à la piscine, et le chlore, le sel et le sable peuvent ruiner votre nouveau maillot de bain acheté pour les vacances. L’important est de toujours laver le maillot de bain immédiatement et de ne pas le laisser humide dans le sac.
Le sel et le chlore peuvent endommager les fibres de maillot de bain, mais pas seulement des écrans solaires, des crèmes de bronzage et de la sueur. Pour ce faire, vous devez les laver chaque fois qu’ils sont utilisés et il existe une méthode pour les laver sans les gâcher. Ici, nous vous montrons comment laver vos maillots de bain.
Maillot de bain: comment puis-je ne pas le gâcher
Normalement, comme pour les vêtements, même les maillots de bain, l’étiquette indique comment il est préférable de procéder au lavage. Soyez prudent car chaque matériau est différent et ceux en lycra ou en nylon peuvent être attaqués par la moisissure s’ils ne sont pas lavés ou s’ils sont mal lavés.
De plus, pour ne pas décolorer le maillot de bain, il doit être lavé à l’eau douce à chaque sortie de la mer ou de la piscine . Une douche rapide suffit pour éliminer les traces de sel, de chlore et de sable.
Si vous êtes sur la plage et qu’il y a des traces de sable dans le maillot de bain, pour les éliminer, mettez simplement le maillot de bain sous un jet d’eau direct et frottez-le bien. S’il ne sort pas, vous devez utiliser du bicarbonate de soude. Ce que vous avez à faire est de mettre le costume dans un sac à linge avec le bicarbonate de soude et de bien le secouer.
L’action abrasive de la bicarbonate de soude enlèvera même les plus petits grains de sable. Vous pouvez également utiliser un aspirateur. Ce dernier jeu à puissance minimale aidera à retirer chaque dernier grain de sable du costume.
Maillot de bain: évitez de le laver dans la machine à laver
Pour le lavage, il n’est pas recommandé du tout de le laver dans la machine à laver car il pourrait être endommagé. Il est préférable de le laver à la main en trempant d’abord le maillot de bain à l’eau tiède avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude . Ce dernier permettra de déplacer toute la saleté.
Après environ une demi-heure de trempage, le maillot de bain peut être clarifié en insistant sur les parties les plus sales avec du savon de Marseille . Enfin rincez à l’eau froide et au vinaigre, de cette façon votre maillot de bain sera neuf et surtout désinfecté.
Si vous voulez vraiment laver votre maillot de bain dans la machine à laver, vérifiez que l’étiquette suggère cette méthode de lavage . Ensuite, vous devez choisir un programme de froid délicat ou un maximum de 30 ° sans centrifugation. Le conseil pour les protéger encore plus est de mettre le maillot de bain dans un sac à linge.
De plus, il existe une méthode infaillible pour éliminer les crèmes solaires ou les halos pétroliers. Vous devez utiliser un mélange d’un demi-verre d’eau et d’un quart de verre de savon de Marseille. Versez le mélange sur la tache, frottez bien, puis ajoutez du bicarbonate de soude et laissez-le pendant quelques heures. Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau froide
Comment conserver les maillots de bain
À la fin de l’été, les maillots de bain doivent être bien entretenus pour durer dans le temps. Il est très important qu’ils soient bien pliés afin de ne pas endommager l’élastique de la culotte et les bonnets supérieurs du bikini.
Il est également recommandé de les stocker dans des sacs en coton et non en plastique, car ces derniers ne laissent pas passer l’air et de mauvaises odeurs pourraient être créées à l’intérieur.