La fleur de Pâques s’est-elle détachée immédiatement? Essayez de le récupérer comme ça

Il n’est pas rare, dans les mois de décembre et janvier, de tomber sur des maisons et des balcons décorés de la 

Étoile de Noël .

Cette plante, dont le nom botanique est Euphorbia Pulcherrima , est devenu un symbole de Noël ainsi que l’une des plantes ornementales les plus achetées en hiver.

Mérite de votre bractées rouge , souvent confondu avec des fleurs . En fait, ceux-ci peuvent également être blanc crème ou rose.

Petite ou moyenne taille, cette plante ne pas est très facile à cultiver et a besoin de soins et d’attention particuliers. Souvent, ses feuilles et ses fleurs semblent flasques, lourdes et décidément pas jolies.

Voyons ce que astuce nous pouvons utiliser pour résoudre le problème et d’autres astuces importantes pour avoir une fleur de Pâques toujours en forme .

disquette-pointsettia

Le remède des ténèbres

Lorsque la fleur de Pâques semble flasque et douloureuse, c’est probablement un problème d’exposition à la lumière.

Peu de gens savent qu’en décembre, cette plante a besoin 12 heures de lumière et 12 des ténèbres à jour. Habituellement, en fait, cette plante est placée à l’intérieur où la lumière artificiel il l’illumine également l’après-midi ( ou même la nuit ).

L’astuce est de transfert cette plante à un endroit sombre ( même à l’extérieur si les températures permettent ), où il ne reçoit même pas de lumière artificielle.

Si vous suivez cette indication, vous verrez qu’après quelques jours, la fleur de Pâques va commencer à regarder plus sain dans forme .

Attention: souviens-toi gardez toujours cette plante aux bons endroits pour elle .

Interruption d’irrigation

Une autre cause possible de votre fleur de Pâques flasque est un surchauffe ce qui a causé stagnation de l’eau , affaiblissant ou endommageant les racines et compromettant la plante entière.

À moins que le problème ne soit excessif, c’est-à-dire que les racines ne sont plus pourries, vous pouvez essayer de le résoudre avec ce simple remède : arrêter l’eau .

Simplement vous devrez arrêter l’abreuvement le plante , au moins pendant une semaine. De cette façon, le poinsettia va “ sécher ” et le sol pourra drainer l’excès d’eau.

Plus tard, gardez à l’esprit qu’à basse température, le degré d’absorption d’eau par la plante est plus faible et plus lent.

Par conséquent, avant l’abreuvement, vérifiez toujours le état au sol et de l’eau uniquement lorsqu’elle n’est plus humide.

N’oubliez pas que si vous venez d’acheter la veille de Noël au supermarché, vous devriez prendre soin d’elle .

Choc thermique

¿ Poinsettia lâche et commence à flétrir? Peut-être que tu ne l’as pas gardé température adéquate .

Beaucoup de gens font l’erreur de garder cette plante pour à l’extérieur dans des endroits non protégés et totalement exposés à températures glaciales Décembre.

En conséquence, cela commence à souffrir après quelques jours.

Une solution peut être de le prendre à l’intérieur, en le plaçant dans un chambre chaude . Poinsettia aime en effet un température d’au moins 15 ° C .

Par conséquent, le prendre à l’intérieur après le garder dans le froid et le gel provoquera une sorte de choc thermique qui le rendra à votre Santé et beauté . ¡Voir, c’est croire!

Remarque: si la plante est sèche, vous pouvez également essayer d’autres remèdes .

Culture … à long terme!

Beaucoup de gens achètent simplement cette plante en décembre avec l’idée de la garder en vie pour Saison de Noël puis jetez-le.

En fait, cette plante peut vivre même au-delà de cette période chaque fois que leur besoins et exigences .

En général, souvenez-vous des règles de culture suivantes pour vous garder toujours en bonne santé et l’empêcher de glisser :

  • Garde le dedans lumière du soleil indirecte . Ne l’exposez pas à la lumière directe, ce qui peut entraîner la chute de bractées prématurées.
  • Nettoyez les feuilles et les bractées. Polir régulièrement les feuilles, même si c’est juste avec un coton trempé , Cela aidera votre fleur de Pâques à mieux respirer et à se photosynthétiser en douceur.
  • Protégez-le de vent . rafales de vent, mais aussi de simples courants d’air, endommagent la plante et flétrir .