Remèdes naturels pour nettoyer et parfumer le micro-ondes

Quand il a été inventé et libéré, beaucoup étaient sceptiques mais finalement 

four micro est devenu un 

appareil ménager que peu peuvent s’en passer!

Au micro-ondes, parfois quelques secondes suffisent pour chauffer les aliments, quelques minutes pour les décongeler: un vrai révolution dans le monde de cuisine .

Cependant, son utilisation presque quotidienne en fait l’un des appareils qui doivent être entretenus le plus: comme un four normal, le micro-ondes aussi doit être laver périodiquement et parfois c’est très difficile éliminer les odeurs cette forme à l’intérieur . .

Si vous vous demandez comment faire un nettoyage optimal , fait avec remèdes naturels , ¡Vous êtes au bon endroit! ¡Voyons tout le solutions ensemble !

REMARQUE: le four à micro-ondes est un appareil dont il existe une grande variété de modèles. Pour les soins et le nettoyage, il est toujours préférable de consulter les recommandations de production.

comme-propre-le-micro-ondes

Soda de boulangerie

L’une des questions les plus fréquentes est de savoir comment nettoyer le plaque intérieure micro-ondes .

Dans la plupart des modèles, cette plaque peut être retirée: prends-le et la submerger dans une solution de Eau et bicarbonate de sodium .

Faire tremper pendant une heure, puis sécher avec un torchon.

La bicarbonate de soude dégraissera la plaque et aidera à éliminer les taches qui peuvent se former.

La même méthode de nettoyage peut être appliquée à support de roue , généralement sous la plaque micro-ondes, qui peut être séparée et immergée dans la même solution.

Avertissement : Avant de remonter les pièces, c’est-à-dire le support avec les roues et la plaque, assurez-vous qu’elles sont complètement sèches!

Jus de citron

¡Vous avez peut-être trouvé l’intérieur du four à micro-ondes sale avec des taches ou des incrustations! Pour propre tout murs intérieurs et parfum votre four micro-ondes, rien de mieux que cette méthode de jus de citron !

Prenez un récipient allant au micro-ondes et remplissez-le d’eau. Alors prends un citron , couper en deux, presser le jus dans l’eau et laisser le coquille dans l’eau.

Ensuite, nous mettons tout au micro-ondes et l’allumons puissance maximale pendant 4 ou 5 minutes. Éteignez le four , attendez quelques minutes et ouvrez la porte.

À ce stade, assez passer un chiffon ou même une serviette en papier à travers les parois internes de l’appareil pour retirer le taches e échelle en un seul passage .

De plus, votre four à micro-ondes aura une belle arôme citron .
Tout cela grâce à la vapeur générée par l’eau bouillante et le citron qui, déposé sur les parois internes, agissait comme dégraissant et désinfectant .

Si vous voulez encore un outil plus efficace pour combattre la saleté, vous pouvez également ajouter à l’eau une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium et du citron qui améliorera l’action du composé.

vinaigre blanc

Vinaigre Le blanc est votre principal allié pour nettoyer l’extérieur du four à micro-ondes, en particulier le verre.

Tout ce que vous avez à faire est de verser la même quantité de Eau et vinaigre blanc dans un verre, trempez un éponge , passez-le à travers le verre puis rincez, pour qu’il reste brillant et brillant comme jamais!

Sel épais

Sel épais est particulièrement utile pour éliminer taches à l’intérieur du micro-ondes.

Pour en tirer le meilleur parti, dissoudre 250 grammes dans un demi-litre d’eau . Mélanger et postuler le produit, à l’aide d’une éponge, sur les parois internes. Insistez là où il y a des endroits plus grands et plus évidents.

Laisser agir pendant 15 minutes , plus tard rincer .
Merci à votre action absorbante , le sel réduit et affaiblit les taches pour les rendre plus faciles à retirer.

Conseils importants

  • Lorsque vous entrez nourriture avec une consistance liquide à l’intérieur du micro-ondes est toujours mieux les couvrir ou les mettre dans des conteneurs à bords hauts, pour éviter éclaboussures sale l’intérieur du micro-ondes.
  • Chaque fois que vous utilisez le micro-ondes, passe rapidement un chiffon partout dans les murs intérieurs: ce petit geste vous aidera à éviter la formation de taches ou d’incrustations plus importantes.