La meilleure façon de nettoyer votre baignoire en un rien de temps

Dans l’imagination collective, le 

baignoire est le 

mobilier de maison le plus associé au bien-être.

En fait, c’est là que nous imaginons nous détendre après une journée mouvementée pleine d’engagements, et c’est là que nous imaginons fermer les yeux et prendre un repos de stress quotidien.

Cependant, en raison de son utilisation fréquente, a souvent tendance à se salir, à jaunir et à accumuler de la chaux en raison d’un contact continu avec l’eau.

Bref, avec le temps, il ne semble pas aussi propre et brillant que lorsque nous l’avons acheté!

En parlant de cela, voici quelques méthodes naturelles pour nettoyer la baignoire dans la salle de bain intelligemment et rapidement et retournez-le à sa splendeur initiale!

¡Voyons ce qu’ils sont!

Remarque  : Nous vous recommandons toujours de ne pas utiliser ces produits en cas d’allergies ou d’hypersensibilité et de consulter votre médecin de confiance si vous êtes enceinte ou allaitante.

comme propre la baignoire

Nettoyage quotidien

Tout d’abord, nous vous recommandons d’éviter l’accumulation persistante de saleté et de chaux et pour nettoyer votre baignoire tous les jours.

Il est important, en fait, que nettoyer immédiatement après utilisation , pour éliminer les résidus de savon.

De cette façon, vous évitez tant de formation de saleté comme les taches de chaux et de rouille.

Ensuite, utilisez une solution faite avec 400 ml d’eau, 50 ml de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de lave-vaisselle liquide écologique.

Vaporiser le solution directement sur la baignoire et passer un tissu de microfibre légèrement humidifiée sur toute la surface jusqu’à ce que toutes les mousses, le savon et les résidus d’eau soient éliminés.

Enfin, bien rincer et bien sécher. Répétez cette opération après chaque utilisation ou tous les jours.

En cas de taches de saleté

Si votre baignoire a taches de saleté , est cependant le cas de procéder à un nettoyage plus profond.

Dans ce cas, nous vous conseillons combiner le pouvoir de dégraissage et de blanchiment du vinaigre avec celui du bicarbonate de soude pour créer un nettoyant très efficace.

Ensuite, versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans une demi-tasse de vinaigre blanc et mélanger les deux ingrédients dans un petit bol jusqu’à  une pâte granulée forme .   

Évidemment, les quantités sont variables et vous pouvez ajouter plus de vinaigre ou plus de bicarbonate de sodium selon vos besoins.

À ce stade, trempez un  brosse à dents dans les pâtes  ainsi obtenu et frottez-le vigoureusement sur la tache que vous souhaitez enlever.

Laissez-le agir pour  quelques minutes,  puis procéder au lavage de la baignoire à l’eau tiède.

S’il y a des taches persistantes, nous vous recommandons d’effectuer la même procédure plusieurs fois, jusqu’au  tache juste un mauvais souvenir !

En cas de calcaire

Le baignoire , comme déjà mentionné, il est soumis à la formation de chaux en raison d’un contact continu avec l’eau.

Bien que le calcaire soit très laid à regarder et donne à notre salle de bain un look pas si beau, heureusement, ils existent des remèdes naturels pour y mettre fin.

Ensuite, créez une solution composée de un demi-litre d’eau , 250 ml de vinaigre , 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Le vinaigre , bicarbonate de soude et citron sont, en fait, adoucissants naturels capable, surtout s’il est combiné, de éliminer même les dépôts calcaires les plus rebelles.

Plongez ensuite un éponge dans la solution ainsi obtenu et passer dans toute la baignoire, y compris les robinets.

Laissez-le agir pendant un certain temps, puis rincez: le la chaux se dissout et votre baignoire sera plus propre que jamais!

Baignoire jaunâtre

Si, au contraire, vous en avez un baignoire qui n’est plus brillante mais jaunâtre et opaque , ¡donc voici la solution!

Même si vous le nettoyez fréquemment, en fait, la baignoire a tendance à jaunir à l’usage quotidien, si vieille et usée.

¡Dans ce cas, nous avons deux remèdes que vous pouvez essayer! Voyons-les ensemble.

sel

Sel est un remède facile à utiliser que vous aurez sûrement à la maison.

A un action abrasive  et a un fort  action de blanchiment , en particulier en combinaison avec du bicarbonate de soude.

Ensuite, combinez  trois cuillères à soupe de sel  avec un peu de bicarbonate de soude et saupoudrez-le partout dans la baignoire avec une brosse à récurer.

Laissez-le reposer toute la nuit et rincez le matin:  ¡ votre baignoire brillera à nouveau !

Peroxyde d’hydrogène

Cependant, la baignoire peut également être blanchie à l’aide de  peroxyde d’hydrogène , communément appelé peroxyde d’hydrogène.

Il suffit de combiner  deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium  et  une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène et mélanger les deux ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme.

Par la suite, laissez reposer la pâte  pendant environ une demi-heure . Prenez une brosse et humidifiez-la dans le mélange de bicarbonate de sodium et de peroxyde d’hydrogène.

À ce stade, frottez la baignoire avec la brosse et rincez bien.

Ce mélange aidera également à nettoyer le drain dans la baignoire.

Avertissements

¡Nous vous recommandons de vous assurer auprès des responsables que vous pouvez utiliser ces méthodes dans votre baignoire!

N’utilisez pas de vinaigre et de citron sur des surfaces telles que la pierre naturelle ou le marbre.