Comment enlever les taches des torchons avec des remèdes naturels

Chiffons cuisine ils sont alliés dans la cuisine comme ils nous le permettent nettoyer les surfaces de miettes ou toute tache d’huile, sauce, etc.

De plus, ils nous permettent également de nous protéger de la saleté, car ils sont toujours là quand nous devons nous nettoyer les mains après la cuisson.

Par leur nature même, ils sont donc très enclins à se salir. Nous vous proposons donc aujourd’hui tous les remèdes naturels pour enlever les taches des torchons!

Crème décolorante

Tester Méthode de blanchiment de grand-mère , tout ce que vous avez à faire est de vous équiper d’un ingrédient que vous aurez sûrement dans le garde-manger: le  bicarbonate de soude, qui se considère comme un  blanchiment naturel .

Tout ce que vous devez faire est de créer une pâte avec  2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  et  rincer à l’eau  jusqu’à ce que vous obteniez un composé épais avec une consistance de gel et du tour est joué! De toute évidence, vous devrez ajuster la quantité d’ingrédients en fonction des taches que vous devez éliminer.

À l’aide d’une vieille brosse à dents ou d’une brosse à dents, verser la pâte obtenue sur la saleté  et laissez agir quelques minutes .

Ensuite, frottez, retirer l’accès et procéder au lavage commun à la main ou dans une machine à laver.

¡Pour un effet plus efficace, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de savon de Marseille à le mélange! ¡Et ici tes torchons ils seront blancs comme jamais auparavant!

Savon de Marseille

Commençons par le savon de Marseille, un ingrédient aux propriétés nettoyeurs et détachants très délicat .

Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est humidifier la pilule à savon  et frottez-le directement sur la tache. Alors  bien rincer et laver dans la machine à laver. ¡Et c’est!

Vinaigre

Lorsque nous parlons de remèdes naturels, nous ne pouvons manquer de mentionner le vinaigre , qui a une action nettoyante et dégraissante.

Encore une fois, la procédure est très simple car il suffit de mettre du vinaigre sur la tache  et laissez agir quelques minutes, puis rincez bien et mettez-le dans la machine à laver!

Peroxyde d’hydrogène

Bien que ce ne soit pas un remède vraiment naturel, peroxyde d’hydrogène c’est écologique, c’est donc une bénédiction en cas de taches très rebelles, grâce à sa forte puissance blanchissante .

¡ Aussi, cet ingrédient il est également capable d’éliminer les mauvaises odeurs!

Tout ce que vous avez à faire est de verser  une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène dans un récipient d’eau  puis trempez les torchons. Laissez-les agir pendant un certain temps, puis lavez-les comme vous le faites habituellement.

NB  Nous vous rappelons d’utiliser du peroxyde d’hydrogène uniquement avec  torchons blancs  et assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres articles dans la machine à laver; le peroxyde d’hydrogène pourrait en fait les décolorer.

percarbonate de sodium

Enfin, voici un autre ingrédient très utile pour blanchir les torchons: le percarbonate de sodium , une alternative écologique à l’eau de Javel capable de désinfecter et de dégraisser les vêtements en profondeur.

Nous vous recommandons de procéder au lavage des mains et d’ajouter deux cuillères à soupe dans un récipient avec de l’eau chaude , dans lequel vous plongerez ensuite vos torchons.

N’oubliez pas de toujours utiliser eau très chaude , car le percarbonate est activé à des températures élevées. Faites-les tremper pendant quelques heures, puis rincez-les: ¡Vos torchons auront l’air neufs!

Remarque  : nous vous recommandons d’utiliser  gants  lors de la manipulation du percarbonate comme il le pouvait  irriter la peau.

Avertissements

Nous vous rappelons de toujours consulter les étiquettes de lavage au cas où avant d’appliquer les