Bien que les choses les plus importantes dans l’entretien de la maison soient la propreté et l’ordre, les odeurs agréables sont tout aussi importantes. Pour une maison qui sent bon, nous vous suggérons de la parfumer en utilisant uniquement son radiateur et certains ingrédients faciles à trouver.
Il n’y a rien de tel que d’entrer dans une maison qui sent bon. Un sentiment qui est certainement inégalé. S’il y a plusieurs parfums d’intérieur sur le marché, il peut être intéressant de faire le vôtre sans vous exposer aux produits chimiques qui les composent. Pour cela, votre radiateur et certains ingrédients naturels seront vos amis.
¿Comment parfumer naturellement votre maison avec votre radiateur?
Pour préparer cette alternative aux assainisseurs d’air industriels, c’est ce dont vous aurez besoin:
- Eau
- 2 cuillères à soupe d’acide citrique
- 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix
- un bassin
- un tissu en microfibre
- 2 cuillères à soupe de zeste de citron ou d’orange
Pour commencer, remplissez le récipient d’eau dans laquelle vous diluerez l’huile essentielle de lavande, par exemple, puis 2 cuillères à soupe d’agrumes et l’acide citrique. Ensuite, faites tremper un chiffon en microfibre dans le mélange parfumé et laissez-le reposer pendant 30 minutes tout en laissant le radiateur chauffer. Égoutter le tissu puis le placer sur le radiateur. En quelques minutes, vous pouvez vérifier que la température de chauffage exhaler un parfum qui embaume toute la maison. ¡Vous obtenez ainsi un diffuseur de parfum très efficace pour la maison avec l’esprit écologique le plus pur! Veillez à ne pas couvrir tout le radiateur avec le chiffon.
Autres trucs et astuces pour parfumer votre maison
L’astuce ci-dessus est certainement efficace, mais certaines actions à effectuer au jour le jour ne doivent pas être omises.
– Nettoyer avant de parfumer la maison
Soit dit en passant aussi obligatoire qu’élémentaire, le nettoyage de la maison est la clé d’un intérieur qui sent bon. Avant de penser à parfumer votre propriété et à détecter les mauvaises odeurs, recherchez la source du problème. Ils peuvent être des odeurs de cuisson, de l’air ambiant pollué ou même des aliments périmés. Une fois que vous avez trouvé et résolu l’origine de la mauvaise odeur, vous pouvez parfumer la maison avec un esprit clair.
De plus, l’un des réflexes les plus importants à adopter est de ventiler la maison en ouvrant les fenêtres pendant au moins une heure chaque jour. Une habitude qui non seulement rafraîchit l’air, mais aide également à éliminer les odeurs de la cuisine et l’humidité dans les pièces comme la salle de bain et la cuisine.
– Percer la maison en désodorisant les tapis
Si vos tapis sentent mauvais, vous pouvez les désodoriser avec une méthode simple. Pour cela, la bicarbonate de soude combinée à une huile essentielle de votre choix est une combinaison plus que suffisante. Bien mélanger les deux éléments puis étaler la poudre parfumée sur le tapis. Laisser agir quelques heures jusqu’à ce que les ingrédients trempent la tapisserie, puis les aspirent. Vous devriez profiter immédiatement d’arômes agréables.
– Parfumez la maison avec des bougies et des diffuseurs
Si vous souhaitez libérer un parfum agréable dans votre maison, vous pouvez également envisager d’acheter des diffuseurs de parfum ou des diffuseurs d’huile essentiels pour des parfums confortables. Il en est de même du temps choisir l’huile essentielle de votre choix pour chaque pièce.
Par exemple, vous pouvez répandre un parfum boisé dans votre salon, de l’eucalyptus pour les chambres et du citron pour la cuisine. Quant à la salle de bain, le choix est à nouveau très large. Nous pensons à l’huile essentielle d’arbre à thé, à la menthe, au thym, au romarin, à la vanille, à la cannelle ou même aux clous de girofle.
Comme vous pouvez le voir, les techniques de parfum de la maison ne manquent pas.