L’eau de Javel peut être utilisée pour l’entretien des vêtements, notamment pour les blanchir et les désinfecter. Cependant, son utilisation n’est pas recommandée compte tenu de ses effets néfastes sur le corps et l’environnement. Heureusement, il est possible de le remplacer par un autre produit naturel qui, en plus d’être un excellent nettoyant, a une action blanchissante importante.
Il existe de nombreuses alternatives à l’eau de Javel qui ont également des propriétés miraculeuses dans la lessive. Entre autres, un produit naturel particulier. Ce dernier fera des merveilles pour les vêtements blancs, offrant propreté et brillance. De plus, il vous aidera à long terme à préserver la qualité des tissus et leur flexibilité.
¿Quel est cet ingrédient miraculeux qui peut blanchir les vêtements dans la machine à laver?
Utiliser de l’eau de Javel pour blanchir les vêtements est une pratique qui devrait être interdite. Compte tenu des multiples composants chimiques nocifs pour la santé et l’environnement, il est recommandé d’opter pour des produits naturels tels que cet ingrédient aux propriétés similaires.
- Citron, un grand allié pour usiner des vêtements d’eau de Javel
Le citron a sa place dans la cuisine mais aussi dans votre lave-linge. En effet, l’acide citrique contenu dans cet agrume a une action surprenante sur le lin blanc. Pour profiter de ses multiples propriétés, il est possible de verser du jus de citron directement dans le tambour de la machine à laver ou de le verser dans le tiroir détergent. Ajoutez ensuite le détergent et exécutez un cycle de lavage normal. Une fois sorti de la machine, vos vêtements seront d’une blanche éblouissante et infusés avec l’agréable parfum de citron. Cet ingrédient peut être utilisé lors du lavage à la main en trempant les vêtements dans un mélange de jus de citron ou de morceaux de citron et d’eau chaude. Laisser agir quelques heures avant de rincer à l’eau.
Autres conseils pour nettoyer et blanchir les vêtements sans eau de Javel
Les vêtements blancs peuvent facilement jaunir avec le temps. Heureusement, il existe une grande variété de produits naturels pour le nettoyer et l’eau de Javel sans avoir à ajouter une seule goutte d’eau de Javel. Voici quelques exemples.
- Savon de Marseille, un excellent détergent pour les vêtements blancs
Savon de Marseille est l’une des longues listes de produits de nettoyage et de blanchiment pour la lessive. Contrairement aux produits industriels, ce savon respecte la fibre des tissus et ne contient pas d’additifs. Si vous l’utilisez à la place de votre détergent habituel, vous pouvez laver vos vêtements, enlever les taches et les blanchir en même temps, le tout de manière écologique.
- Percarbonate de sodium avec sa double action en lessive
En plus de blanchir les vêtements blancs, le le percarbonate de sodium aide à enlever ses vêtements en enlevant tous les restes rebelles. Il est composé de carbonate de sodium et de peroxyde d’hydrogène et prétend être un agent de blanchiment très efficace pour éliminer les taches. Il est sûr à utiliser dans vos vêtements de couleur claire. Pour ce faire, versez simplement deux cuillères à soupe dans le compartiment d’adoucisseur à la fin du cycle. ¡Vous serez surpris par le résultat!
- Lait, un produit insoupçonné pour blanchir les vêtements
Connu pour ses propriétés nutritionnelles, le lait est cependant un agent de blanchiment inégalé. Cependant, il existe une technique pour l’utiliser manière efficace dans les vêtements. Dans un bol, mélanger les ingrédients suivants:
- 25cl d’eau
- 50cl de lait
- 6 glaçons
Ensuite, faites tremper les vêtements dans l’évier et laissez-les reposer pendant une heure avant de frotter doucement les taches avec votre main. Vous pouvez également mettre les vêtements dans la machine à laver pour un lavage normal. Cependant, la quantité d’ingrédients utilisés doit être adaptée à celle des vêtements à laver pour garantir leur efficacité.
Pour empêcher les vêtements blancs de jaunir avec le temps, il est recommandé de ne pas les mélanger avec des vêtements colorés et de les sécher au soleil, qui a également un pouvoir blanchissant insoupçonné.