Ce complément biologique fera pousser une avalanche de concombres et de tomates.

Saviez-vous qu’il existe un complément biologique capable de faire pousser une avalanche de tomates et de concombres ? C’est vrai, c’est facile à préparer, nous vous montrons ici comment fabriquer un engrais puissant pour vos plantes de jardin en quelques minutes seulement !

ingrédient biologique

Saviez-vous que vous pouvez utiliser un ingrédient courant pour  fertiliser les plantes du jardin  ? Nous parlons du lait, un ingrédient riche en nutriments que les plantes absorbent facilement aussi bien en pot que dans le sol.

Vous pouvez l’utiliser  à la place des produits chimiques  et garantir que vos plantes fleurissent magnifiquement et produisent des fruits sains et délicieux. Découvrons  comment utiliser le lait  végétal et comment se procurer un complément bio puissant.

Concombres

Le lait est un excellent engrais pour les plantes.

Bien que cela puisse paraître étrange, mettre du lait sur les plantes est une stratégie valable et efficace pour les faire pousser de manière luxuriante  et obtenir des fruits abondants  .

Vous pourrez faire  pousser des plantes aromatiques et des légumes dans leur splendeur maximale,  en obtenant des fruits sains et savoureux. En effet, le lait contient des substances essentielles à la culture des concombres, des tomates et d’autres légumes, comme des enzymes, des acides aminés, des protéines et des sucres naturels.

Grâce au lait,  n’importe quelle plante peut être revitalisée et  même le sol en croissance est enrichi  en nutriments. De plus, c’est un ingrédient naturel et peu coûteux qui n’a rien à voir avec les produits chimiques que l’on trouve sur le marché. Avec du lait vous cultiverez des plantes de manière écologique et  verte  .

Comment utiliser le lait sur les plantes.

Utiliser le lait comme  engrais naturel pour les plantes  est simple et vous pouvez utiliser du lait entier ou demi-écrémé. Si vous décidez de l’utiliser entier, il est conseillé de le diluer avec de l’eau à parts égales.

Le lait peut être utilisé cru ou cuit, mais vous devez toujours le laisser refroidir au préalable. Vous pouvez l’utiliser individuellement ou  en ajoutant d’autres ingrédients  pour obtenir un engrais naturel à l’efficacité garantie. De cette façon, vous pouvez également vous débarrasser du lait périmé sans avoir à le jeter.

Avec le lait, les plantes  restent saines et exemptes de parasites  . Comme on le sait, les maladies peuvent attaquer les plantes et compromettre les cultures, il faut donc faire attention à leur croissance et leur donner la nourriture adéquate pour qu’elles se développent bien.

Lorsque vous voyez que les feuilles sont  jaunâtres ou vert clair, la croissance est plus lente  et si vous ne faites rien pour les aider, les plantes ne pousseront pas bien. Une carence en phosphore provoque également le développement de zones mortes sur les feuilles et les tiges et empêche les plantes de pousser sainement et luxuriantes.

Le calcium peut également manquer dans les plantes et lorsque cette carence se produit, vous pouvez voir comment elles noircissent et pourrissent. Le sol a besoin de calcium  pour bien nourrir les racines  et garder les feuilles vertes. Aider les plantes avec du lait et d’autres ingrédients est la meilleure option pour obtenir des récoltes abondantes.

Tomates

Comment préparer un complément biologique pour tomates et concombres.

Avec le lait, vous pouvez préparer un complément biologique puissant et efficace pour avoir des plantes luxuriantes et saines. Pour renforcer l’effet  , vous pouvez ajouter de la menthe, source de manganèse  , de cuivre et de potassium, excellente pour repousser les attaques parasitaires, et trois gousses d’ail.

Vous pouvez ajouter de l’ail pelé  , c’est un légume sain et excellent pour nourrir les plantes car il augmente le système immunitaire et éloigne les parasites. L’ail repousse les pucerons, les fourmis et autres insectes qui attaquent les plantes et peuvent provoquer leur mort  .

Une fois le mélange obtenu, mélangez bien et filtrez. Ne jetez pas les déchets laissés dans la passoire, mais utilisez-les sur le sol pour fertiliser. Au lieu de cela,  diluez le liquide obtenu dans 7 litres d’eau  et vaporisez le liquide sur les plantes. Pulvériser tôt le matin ou tard le soir et toutes les deux semaines.

Si les plantes sont infectées, utilisez de l’engrais tous les 5 jours. Ne jetez pas les restes de liquide, vous pouvez  le conserver au réfrigérateur pendant 30 jours  . Vous pouvez traiter toutes les plantes potagères avec ce puissant complément biologique et obtenir des fruits abondants et sains, bons à manger et à savourer.