Appliquer un peu de dentifrice sur le couteau de cuisine : l’astuce du boucher

Saviez-vous qu’avec un peu de dentifrice sur le couteau, vous pouvez obtenir des résultats inimaginables ? C’est vrai, nous parlons de l’astuce du boucher pour résoudre un problème, découvrons laquelle !

Du dentifrice sur un couteau

Le dentifrice est un produit que nous utilisons généralement pour nous brosser les dents et les garder propres et saines. Se brosser les dents régulièrement avec cette pâte, disponible en différentes consistances et saveurs, est essentiel pour avoir des dents blanches et bien entretenues et pour éloigner les caries et les infections.

Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que le dentifrice peut également être utilisé à d’autres fins très utiles. Par exemple, en plus de l’hygiène bucco-dentaire, ce produit peut être utilisé pour de nombreuses tâches ménagères, mais les bouchers l’utilisent même pour aiguiser les couteaux. Découvrons de nombreuses façons d’utiliser le dentifrice !

Nettoyer l’acier avec du dentifrice

L’effet blanchissant et légèrement abrasif du dentifrice aide à éliminer les taches et rend les surfaces aussi brillantes que l’acier. Pour rendre cette matière brillante et brillante, il suffit de presser le dentifrice directement sur l’acier et de l’étaler sur la zone à nettoyer, même avec les mains.

Laisser agir environ 5 minutes, puis essuyer avec un chiffon légèrement humide et sécher avec un chiffon sec, de préférence en microfibre.

Dentifrice pour plaque brûlée

Combien de fois arrive-t-il que la plaque de fer soit brûlée et que les vêtements ne puissent pas être repassés ? Les brûlures peuvent endommager les vêtements, il est donc nécessaire de bien nettoyer la semelle pour obtenir un repassage correct et éviter tout dommage.

Utiliser du dentifrice, notamment à la menthe, est un moyen très simple d’éliminer les brûlures de la semelle de votre fer. Il suffit d’étaler le dentifrice, de frotter avec une brosse à dents puis d’enlever les résidus avec la vapeur du fer ou avec un peu d’eau chaude. Sécher soigneusement après l’opération.

Aiguiser les couteaux avec du dentifrice

Comme nous l’avons mentionné, le dentifrice est idéal pour aiguiser les couteaux. Cette méthode est très appréciée des bouchers qui ont besoin de couteaux très tranchants pour couper parfaitement la viande. En effet, après une utilisation prolongée, les couteaux paraissent émoussés et ne coupent pas bien.

Le dentifrice contient des abrasifs, des détergents, des agents antibactériens et une substance spéciale appelée agent de film d’argent qui joue un rôle important dans la friction qui se produit lors de l’affûtage des couteaux.

Le procédé est largement utilisé dans les boucheries, est simple et rapide à mettre en œuvre et permet d’économiser beaucoup d’argent. De plus, les bouchers utilisent cette astuce pour