L’engrais le plus puissant pour faire fleurir les géraniums : C’est pas cher et vous le fabriquez vous-même !

C’est l’heure de la floraison et de l’éveil et nos pensées se tournent vers les géraniums. Bientôt, il y aura une débauche de couleurs vives dans les rues de la ville, sur les balcons, dans les jardins, les mêmes qui inspirent le vernis sur nos ongles dès que l’été triomphe, assombrissant notre teint et rendant mon effet si sain. que nous aimons tellement.

Mais revenons au jardinage : nos plantes se sont endormies en hiver et ont désormais besoin du bon engrais pour nous offrir une floraison abondante.

Les accompagner dans cette période de renaissance est facile, économique et à la portée de tous.Publicité

N’oubliez pas qu’un engrais efficace doit contenir :

  • L’Azote, pour revitaliser les parties vertes comme les tiges et les feuilles ;
  • Du phosphore, pour revitaliser les racines ;
  • Potassium, pour une floraison luxuriante.

Êtes-vous prêt à découvrir comment fournir tous ces ingrédients pratiquement gratuitement ? Commençons!

Commençons par les lupins, qui contiennent une bonne dose d’azote et aident la plante à produire de nouveaux bourgeons. Vous pouvez les sécher et les broyer ; puis étalez 50 grammes sur le sol sans aller en profondeur, ne descendez pas en dessous des 4 premiers centimètres de sol.

Un autre remède très efficace est la peau de banane. On sait bien que ce fruit libère du potassium et du magnésium en grande quantité. Il est donc capable de renforcer les géraniums et de les rendre plus vigoureux, également compte tenu des variations typiques de température printanière.

Coupez 6 peaux de banane en lanières, placez-les dans un récipient hermétique et ajoutez 1,5 litre d’eau. Laisser macérer 2 semaines, puis filtrer le mélange et arroser les plantes avec.Publicité

Enfin, n’oublions pas la levure de bière, même périmée : elle contient tous les ingrédients essentiels à la santé des géraniums et, à elle seule, augmente de façon exponentielle l’azote et le phosphore présents dans le sol. Dissolvez-en 100 grammes dans 3 litres d’eau et laissez reposer dans un récipient fermé pendant au moins 7 jours. Diluez ensuite le mélange dans 10 litres d’eau et arrosez les fleurs avec ce mélange une fois par mois.

Vous n’en croirez pas vos yeux !