Quiconque utilise encore des brûleurs à gaz après un certain temps a un problème avec les casseroles sur lesquelles se déposent beaucoup de graisse brûlée et de suie.
Bien sûr, il est préférable de le nettoyer régulièrement, la boue ne deviendra pas épaisse et sera composée de plusieurs couches. Cependant, frotter après chaque utilisation n’est pas si facile et même une fine couche de sédiments peut être difficile à enlever.
Nous vous recommandons d’essayer cette méthode simple et très efficace. Les autres méthodes courantes telles que la soude, la poudre de moutarde, l’acide citrique, le vinaigre ou la poudre à récurer ne sont pas utilisées.
Vous pouvez facilement enlever la suie du fond de la casserole avec cette méthode.
Alors qu’est-ce qu’on va utiliser ? Tablettes lave-vaisselle. Il convient de noter que ce produit ne contient aucun produit chimique caustique dans sa composition et qu’il est absolument sans danger, car il est destiné au lavage de la vaisselle. Vous aurez également besoin d’un pot qui s’adapte à la casserole.
Utilisez une pastille par litre d’eau pour les casseroles très sales.
Versez de l’eau dans la casserole, disons 4 litres. Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir l’eau. Jetez quatre pilules. Réduisez légèrement l’intensité de la flamme, plongez les casseroles et faites cuire pendant une heure.
Après ce temps, la casserole peut être retirée du liquide. L’ébullition élimine une partie de la suie sans intervention.
Les résidus peuvent être enlevés avec le côté dur de l’éponge.
S’il est difficile de l’enlever à ce stade, utilisez un tampon à récurer en métal. Cependant, utilisez-le en dernier recours car il rayera la surface de la casserole et si vous l’utilisez pour nettoyer la surface, il sera plus enclin à l’accumulation de suie.
n Rincer abondamment à l’eau claire après la procédure. Ne jetez pas la solution de nettoyage restante dans le bocal. Vous pouvez également nettoyer d’autres casseroles ou casseroles avec la même eau.