3 façons éprouvées de se débarrasser des fourmis rapidement et efficacement

Les fourmis peuvent sembler relativement inoffensives, mais c’est grâce à elles que les pucerons apparaissent dans le jardin. Et ces parasites peuvent causer de graves dommages à nos plantes soigneusement entretenues.

Pour cette raison, une fourmilière dans le jardin ou à proximité immédiate de la maison ne doit pas être tolérée.

La lutte contre les fourmis a mis à l’épreuve la patience de nombreux jardiniers. Les fourmis sont territoriales et il n’est pas si facile de les chasser de l’endroit où elles se sont installées.

Façons de se débarrasser des fourmis

Les méthodes suivantes de lutte contre les insectes sont considérées comme les plus efficaces :

Borax

Le borax est naturellement présent sous forme de minéral. Il est utilisé comme composant de micro-engrais, mais est également efficace comme répulsif pour les fourmis. Il est nécessaire de préparer un mélange spécial nocif pour les insectes.

Mélangez le borax, l’eau et le sucre dans un rapport de 1:18:7. La puissance est augmentée en ajoutant du jaune d’œuf dur ou de la levure fraîche.

La composition est mélangée de manière homogène, placée sur des contenants en carton ou plats (fermetures, boîtes en plastique) et répartie dans différents endroits où il y a plus de fourmis.

Un mélange pâteux et sucré attire les insectes, le borax sèche rapidement les insectes et inhibe également le développement des larves. Cela arrête la reproduction et la propagation de la population de fourmis.

Il peut être nécessaire de répéter cette opération plusieurs fois pour réduire le nombre de fourmis dans le jardin, mais cela n’est pas nocif pour nos plantes.

Eau bouillante

Oui, de l’eau bouillante régulière aidera, mais seulement si vous trouvez une fourmilière – versez simplement de l’eau bouillante sur la fourmilière et ses environs, et le nombre de fourmis diminuera considérablement.

levure chimique ou semoule de maïs

La levure chimique (ou semoule de maïs) est mélangée avec le jaune d’un œuf à la coque et étalée à différents endroits. Les fourmis sont plus susceptibles de recueillir un tel mélange. Les fourmis le transportent jusqu’au nid et meurent en le mangeant.