Les vêtements sont une partie importante de notre apparence, mais changer de vêtements peut être assez coûteux car nous devons constamment acheter de nouveaux vêtements. Et avouons-le, les vêtements se détériorent très vite à cause des différents moyens industriels que nous utilisons pour les laver. Apprenez ces astuces pour prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés.
Qui n’est pas excité à l’idée d’acheter de nouveaux vêtements ? Malheureusement, après avoir porté et lavé plusieurs fois des vêtements, ils perdent leur éclat et deviennent disgracieux, du moins si vous ne connaissez pas ces 9 astuces.
Comment garder vos vêtements neufs
Porter de nouveaux vêtements est très agréable. Cette satisfaction diminue lorsque le vêtement perd de son éclat à cause de l’usage et des lavages agressifs. Mais ce n’est pas obligatoire : découvrez comment vous pouvez garder vos vêtements comme neufs aussi longtemps que possible
1. Can.Add glaçons à la sécheuse
Cette astuce est optimale pour se débarrasser des plis dans les vêtements et les lisser sans trop d’effort. La chaleur d’un fer à repasser peut parfois être un peu trop agressive. Ajoutez simplement 3 glaçons dans votre sèche-linge et lancez un programme chaud. L’eau s’évapore et lisse vos vêtements de façon naturelle.
2. Utiliser une lame de rasoir pour enlever les peluches
Des peluches peuvent se former sur vos pulls en laine ou en cachemire préférés. Pour les retirer, vous pouvez utiliser une lame de rasoir pour gratter délicatement ces petites boules disgracieuses. Si, malgré cette astuce, vous constatez que votre vêtement ne peut plus être conservé et qu’il a l’air très usé, vous n’êtes pas obligé de le jeter. Il existe 8 façons astucieuses de l’utiliser à nouveau.
3. Utilisez de la vapeur pour les chapeaux ou casquettes difformes
Les chapeaux ou casquettes qui n’ont plus leur forme d’origine sont vite oubliés. Cependant, avec cette astuce simple, il est facile de leur redonner un aspect neuf. Placez-les simplement sur une casserole d’eau bouillante. La vapeur va lentement redonner vie à votre chapeau.
4. Restaurer la couleur des vêtements avec du sel
Comme chacun le sait, la couleur des vêtements s’estompe très rapidement à chaque lavage. Il arrive un moment où leur véritable éclat s’est estompé. Cependant, cela vous rendra heureux d’apprendre que vous pouvez faire quelque chose à ce sujet. Si vous ajoutez 150 g de sel au processus de lavage, vos vêtements retrouveront leur éclat.
5. Boutonner les chemises avant de les laver
Il est déconseillé de jeter les vêtements en désordre dans la machine à laver si vous comptez en prendre soin. Surtout avec les chemises, il est conseillé de prendre suffisamment de temps pour les boutonner avant de les mettre dans la machine à laver. Cela évite que les boutons ne collent aux autres vêtements et ne s’abîment.
6. Lavez le linge à l’envers
Que ce soit dans la machine à laver ou dans la sécheuse, il est recommandé de laver vos vêtements à l’envers. Cela rend non seulement le lavage plus efficace, mais préserve également la couleur de vos vêtements, ce qui vous plaira.
7. Enlevez les odeurs de chaussures avec du bicarbonate de soude
Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, le bicarbonate de soude est un outil utile pour beaucoup de choses. Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de vos chaussures, à la place d’un agent industriel, quelques cuillerées de bicarbonate de soude suffisent. Laissez agir une soirée avant de nettoyer l’intérieur avec un chiffon propre.
8. Laver les vêtements à froid
Bien que l’eau chaude soit plus facile à éliminer les taches, elle endommagera les couleurs. Un lavage à froid est donc conseillé si vous souhaitez conserver les couleurs d’origine de vos vêtements.
9. Évitez le séchage agressif
Si vous utilisez un sèche-linge, vous ne devez pas régler la température trop élevée et ne pas laisser le linge trop longtemps dans la machine. Globalement, le séchage naturel au soleil est le moyen recommandé pour prendre soin de vos vêtements et conserver leur couleur.