Vous n’avez pas besoin d’insecticides pour éloigner les moustiques si vous connaissez les bonnes astuces. Vous pouvez prévenir les démangeaisons nocturnes en fabriquant votre propre piège. Le secret : le piège contient des appâts auxquels ces vermines ne peuvent résister.
Afin de se débarrasser des moustiques qui perturbent notre bien-être, il est indispensable de savoir les attraper. Ces contenants sont très efficaces et ne contiennent aucun agent chimique.
Comment fonctionne cet appât pour éloigner ces insectes volants de votre cou ?
Ce répulsif contre les moustiques fonctionne car il utilise des ingrédients que ces insectes piqueurs adorent ! Ce système anti-grattage efficace attire ces bêtes indésirables qui peuvent gâcher nos nuits. L’avantage de ce piège est qu’il empêche les moustiques de se reproduire car ils peuvent pondre leurs œufs dans le piège. Vous n’avez plus besoin d’autres astuces défensives une fois que vous savez comment construire vous-même cette alternative avec un peu de force de bras.
Comment fabriquer mon propre piège à moustiques ?
La construction de ce tueur d’insectes ne prend pas beaucoup de temps. Tout ce dont vous avez besoin pour construire cet anti-moustique naturel, ce sont des ingrédients que vous pouvez utiliser dans la cuisine ! Pour ce piège écologique, vous avez besoin de 50 grammes de sucre, d’une tasse d’eau, d’une bouteille en plastique, d’un sac en plastique, d’un ruban adhésif et d’une cuillère à soupe de levure. Quelques-uns de ces ingrédients créent un mélange attrayant pour ces bêtes bruyantes.
Pour ce faire, divisez la bouteille en deux parties et placez le couvercle sur la deuxième partie. Pour éloigner ces insectes de votre maison, versez le mélange d’eau, de sucre et de levure dans le récipient et scellez la seconde moitié de la bouteille avec du ruban adhésif. En utilisant cet outil, vous pouvez éloigner les moustiques à l’extérieur ou à l’intérieur si vous les repérez près des portes.
Il ne vous reste plus qu’à les mettre dans un sac plastique et attendre ! Un anti-moustique efficace qui élimine l’utilisation de produits chimiques nocifs pour l’environnement. Il existe également 7 astuces rapides pour éloigner ces insectes.
Quels autres répulsifs naturels contre les moustiques existent ?
Pour prévenir les piqûres de moustiques et éloigner les moustiques, vous pouvez utiliser différents ingrédients :
• Citronnelle
De par son odeur, la citronnelle a un effet répulsif qui empêche les moustiques femelles de vous piquer. Comment venir? L’odeur active le système nerveux des insectes et les fait disparaître de l’endroit où se trouve l’odeur. Pour utiliser ce mécanisme de défense contre les insectes piqueurs, ajoutez quelques gouttes de cette huile essentielle végétale dans votre diffuseur. Pour obtenir un bon effet, vous devez effectuer cette opération toutes les deux heures. C’est un moyen très efficace pour éloigner les moustiques. Seul avertissement : les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans ne doivent pas être exposés à la substance.
• basilic
Comme la citronnelle, le basilic est un véritable cauchemar pour les moustiques. Alors mettez un pot avec cette merveilleuse plante sur votre balcon où les bêtes peuvent entrer. Un autre avantage de la plante est que le frottement des feuilles sur la peau peut soulager les piqûres.
• Eucalyptus citronné
L’eucalyptus citronné peut également être un excellent répulsif si vous savez où l’utiliser. Pour éloigner les moustiques résistants, il faut tremper 300 grammes de feuilles dans un litre d’eau pendant environ 60 minutes. Après refroidissement, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les endroits où les insectes vont passer.
• Vinaigre blanc
Vous n’avez pas besoin de répulsifs chimiques pour vous débarrasser des insectes piqueurs. Un verre de vinaigre blanc, en tant qu’article ménager pertinent, suffit ! Placez-le simplement près des fenêtres pour éloigner les moustiques. Vous pouvez également mettre le vinaigre dans une bouteille et le vaporiser sur les endroits où se trouvent les moustiques.
Vous pouvez aussi utiliser un objet qui éloigne les insectes : la moustiquaire. Ce petit filet les empêche d’entrer et vous pouvez l’attacher aux fenêtres mais aussi à votre lit.