4 engrais faciles pour embellir votre arbre de jade

La plante de jade est une  plante succulente  vert foncé . Mais parfois, il perd la couleur verte des feuilles, qui deviennent pâles et décolorées. À ce moment, la plante montre le besoin d’ engrais supplémentaire .

Il n’est pas nécessaire d’acheter des engrais commerciaux, qui peuvent brûler la plante s’ils sont trop agressifs. Vous pouvez opter pour  un engrais fait maison  , qui est le moyen le moins cher d’  obtenir des plantes saines .

Voici  4 engrais maison et pas chers  pour votre arbre de Jade.

engrais pour bananes

Pour faire un compost de peau de banane, coupez simplement les peaux de banane en petits morceaux et placez-les dans un récipient peu profond.

Ajouter de l’eau et placer dans un endroit ombragé pendant 3-4 jours.

Le quatrième jour, la couleur de l’eau vire au brun. À ce stade,  filtrez les coques hors de l’eau  et utilisez l’eau pour arroser votre plante une fois par semaine.

Compost au sel d’Epsom

Le compostage  du sel d’Epsom  est la chose la plus simple que vous puissiez faire pour votre arbre de jade.

Pour le préparer, il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de sels d’Epsom
  • 1,5 litre d’eau

Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau filtrée à  mélanger avec 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom . Lorsque le sel se dissout, vous aurez un compost de sel d’Epsom.

L’utilisation excessive de sel d’Epsom n’améliorera pas la croissance des plantes. N’utilisez ce compost qu’une fois par mois au lieu d’un arrosage régulier.

Engrais à base de café

Il existe  2 façons d’utiliser le marc de café  comme compost pour un arbre de jade.

La première méthode consiste à étaler le marc de café utilisé sur du papier journal pour le sécher complètement. Ensuite, saupoudrez-en autour de la base de votre plante.

Vous pouvez aussi  faire un engrais liquide avec du marc de café . Pour ce faire, mélangez une quantité égale de café et d’eau pour obtenir un engrais liquide. Par exemple, si vous utilisez 100 grammes de café, vous devez  ajouter 100 ml d’eau  et mélanger doucement. Vous avez déjà votre engrais à base de café fait maison prêt pour votre plante de jade.

engrais au thé vert

  • Prenez 2 sachets de thé vert et de l’eau pour faire un compost de thé vert maison.
  • Faire infuser les sachets de thé dans de l’eau  dans un récipient couvert pendant 3-4 jours.